Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Collection "Vécu" des éditions Glénat

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jfty

jfty
grand maître
grand maître
Ce qui me pousse à ouvrir ce dossier, c'est la discussion sur Malfosse qui a lieu sur le forum. Ne sachant pas où poster ce message(les modérateurs rectifiront!)Je suis depuis longtemps cette maison d'édition, car la collection Vécu est vraiment très intéressante Smile mais impressionnante! chez eux, je n'ais que Arno( bien que je n'aime pas trop le dessin de Juillard!)
Giacomo.c, Mémoire de cendres,et Quetzalcoalt.Je reste sceptique quant aux autres bd, je compte sur vous pour me conseiller sur d'autres bd intéressantes Exclamation

Invité

Invité
Je ne peux que te conseiller Les 7 vies de l'épervier, un chef-d'œuvre absolu, même si tu n'aimes pas trop Juillard Collection "Vécu" des éditions Glénat Icon_surprised et Masquerouge qui donne pas mal de clés sur les 7 vies.
J'aime beaucoup Dampierre de Swolfs (même si le dessin de Legein est nettement moins bon), Les Pionniers du nouveau monde de Charles, excellent aussi. j'en ai d'autres, mais je ne m'en souviens plus...
Mais pour moi, avec Arno, ces trois séries sont essentielles.

Raymond

Raymond
Admin
Bonne idée, ce sujet.

Le catalogue "Vécu" de Glénat est effectivement impressionnant. Il y a du bon et du moins bon.

Les trois séries recommandées par Jean Marc sont excellentes. Les "7 vies de l'épervier" est un petit chef d'oeuvre, de même que les 6 premiers tomes des "Pionniers du Nouveau Monde".

J'y ajouterai (de mémoire) :
- Les chemins de la gloire : 4 tomes dessinés par Hulet (série malheureusement inachevée)
- Les chemins de Malefosse, bien sûr
- Les tours du Bois-Maury, par Hermann
- Louis la Guigne, une belle saga de Giroud et Dethorey
- Poupée d'Ivoire par Frantz
- Giaccomo C : tu connais déjà

Ce sont les plus importantes, je trouve, mais j'en oublie peut être. Collection "Vécu" des éditions Glénat Icon_rolleyes

Raymond

Raymond
Admin
Mon Dieu ! J'oublie Arno, qui est un indispensable, bien sûr ! Collection "Vécu" des éditions Glénat Icon_redface

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]