Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les barbares

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les barbares - Page 2 Empty Re: Les barbares le Mer 21 Jan - 15:21

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu
Ethan a écrit:
Raymond a écrit:Tu veux dire que l'on trouve toujours en librairie l'album Dargaud ?  Shocked

En fait, seul l'éditeur pourrait dire à combien d'exemplaires il a été édité, mais ta constatation montre clairement qu'il ne s'est pas bien vendu. Wink

Affirmatif !!! ..J'ai encore vu hier un exemplaire dans un Carrefour !!!..C'est quand même rarissime de pouvoir encore trouver une édition originale après tant d'années.

Je confirme aussi que je ne l'ai pas encore trouver sous le bandeau Casterman.
Par contre, ce qui est surprenant, c'est que le Lefranc "Le Vol du Spirit" parut aussi chez Dargaud est lui déjà éditer par Casterman ! Va comprendre ?
Et il y a d'autres album, des voyages d'Alix, qui sont encore sous le label Dargaud dans des Carrefour par exemple comme le souligne à juste titre Ethan.

27Les barbares - Page 2 Empty Re: Les barbares le Mer 21 Jan - 15:28

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître
jfty a écrit:Il y a 2 ou 3 ans, j'avais posé la question à BVH, il m'avait dit que Casterman avait fait une réimpression de cet album, nous ne l'avons jamais vue. La conclusion me parait simple, il reste très certainement un petit paquet d'invendus dut surement à la déception des lecteurs vis à vis du dessin!

Merci pour ta réponse. Wink
En tout cas, je n'ai jamais vu non plus la version Casterman !!!...Mais j'ai également vu ce wk au Carrefour (c'était la semaine de la bd  avec rayons supplémentaires où on pouvait bien sûr retrouver toutes les productions de JM)  'La chute d'Icare' avec la réédition brochée du "spectre de Carthage" qui datait de 2001.
C'est quand même rare pour une série connue de retrouver des éditions originales dans une grande surface 14 ou 17 ans après sa sortie.
Graphiquement, je trouvais que ce n'était pas le plus mauvais album de Moralès (Simon était venu aider), et les couleurs étaient très belles.

28Les barbares - Page 2 Empty Re: Les barbares le Mer 21 Jan - 15:42

jfty

jfty
grand maître
grand maître
Je n'ai rien contre Moralès, mais force est de constater qu'il n'est pas vendeur. Nous trouverons ,sans doutes, l'album Alix de Ferry très longtemps avant une réimpression. L'éditeur fait ce qu'il peut, le lecteur décide Smile

29Les barbares - Page 2 Empty Re: Les barbares le Mer 21 Jan - 15:50

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître
jfty a écrit:Je n'ai rien contre Moralès, mais force est de constater qu'il n'est pas vendeur. Nous trouverons ,sans doutes, l'album Alix de Ferry très longtemps avant une réimpression. L'éditeur fait ce qu'il peut, le lecteur décide Smile

Je ne l'avais pas évoqué (mais il était présent Smile ) !!!..De même que les autres albums de la série des années 2000.
Il me semble que les Lefranc se vendent mieux ou bien ce sont de plus petits tirages car ce sont des rééditions.

30Les barbares - Page 2 Empty Re: Les barbares le Ven 8 Fév - 7:00

2J

2J
vieux sage
vieux sage
dead3 ILS ARRIVENT !
Les barbares - Page 2 Unname11
Les barbares - Page 2 44580310
Les barbares - Page 2 Rois_b10

31Les barbares - Page 2 Empty Re: Les barbares le Jeu 22 Aoû - 17:10

Khyron

compagnon
compagnon
jfty a écrit:Je n'ai rien contre Moralès, mais force est de constater qu'il n'est pas vendeur. Nous trouverons ,sans doutes, l'album Alix de Ferry très longtemps avant une réimpression. L'éditeur fait ce qu'il peut, le lecteur décide Smile

Je ne peux que confirmer : j'avais acheté l'EO à l'époque de la sortie, et je l'ai revendue récemment (en compagnie de "La chute d'Icare") après avoir constaté que plus de quinze ans après son achat, les défauts du dessin de Raphaël Moralès m'apparaissaient encore plus flagrants.

J'avoue que j'ai tendance à mettre de côté tous les Alix dessinés par lui (sauf "O Alexandrie") et à ne pas les prendre en compte dans l'univers d'Alix ; j'ai trop de difficulté à retrouver sous sa plume des personnages que j'avais tant appréciés sous celle de Martin : Arbacès, Numa Sadulus, Pompée...

La mise en couleurs de ces albums n'arrange rien certes, je la trouve totalement inadaptée à l'univers graphique d'Alix, comparée à celle si belle de "La tour de Babel" ou "L'enfant grec", pour n'en citer que deux et pas si anciens.

32Les barbares - Page 2 Empty Re: Les barbares le Jeu 22 Aoû - 18:52

Raymond

Raymond
Admin
Le seul attrait des Barbares, c'est que le scénario et le découpage de ce récit ont tout de même été réalisés par Jacques Martin.

Je ne relis pas souvent cet album, mais il a quand même un petit intérêt, à mon avis. Wink

33Les barbares - Page 2 Empty Re: Les barbares le Ven 23 Aoû - 18:35

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage
Absolument mon cher Raymond. En plus du découpage, scénario, dialogue, Jacques Martin a mis en place chaque case. La couverture est très réussie malgré tout, le dessin des personnages est souvent maladroit et besogneux , on est déçu car on ne retrouve pas nos personnages. Il y a cependant dans «  Les Barbares » des cases réussies des personnages en fin d’album, sûrement dues au crayon de Christophe Simon.

http://alixmag.canalblog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2