Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Editions originales. Les avez vous ?

+2
Raymond
Olrik74
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Olrik74

Olrik74
compagnon
compagnon

Tout est dans le titre du sujet, mais pour préciser :

Les éditions originales de Lefranc, les avez vous ? Si oui pourquoi et où vous les êtes vous procurées, si non pourquoi ?

Pour ma part, je suis fier d'avoir les EO du Maître de l'Atome, de Londres en Peril (dédicacée) et de Noel Noir, mais celles là sont faciles... Editions originales. Les avez vous ? 091026092937476894

http://mortimeretblake.blogspot.com

Raymond

Raymond
Admin

Eh bien ! Tu me fais regarder ma biblio d'une manière différente cyclops

De tête, j'aurais à priori déclaré que tous mes Lefranc sont en EO à partir du Repaire du Loup. C'est un des petits privilèges de l'âge Embarassed .

Je vérifie toutefois sur les rayonnages et ... DAMNED ... il y en tout de même un dont l'édition est largement ultérieure à la première date de parution. Voilà voilà , ce n'est bien sûr pas l'histoire que je préfère puisqu'il s'agit de l'Oasis. Rolling Eyes

Pour les trois premiers Lefranc(et surtout les 2 premiers édités au Lombard), j'étais trop jeune. Je n'ai ensuite jamais chercé à acquérir les EO.


_________________
Et toujours ... Editions originales. Les avez vous ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

catallaxie

catallaxie
lecteur émérite
lecteur émérite

Olrik74 a écrit:Tout est dans le titre du sujet, mais pour préciser :

Les éditions originales de Lefranc, les avez vous ? Si oui pourquoi et où vous les êtes vous procurées, si non pourquoi ?

Pour ma part, je suis fier d'avoir les EO du Maître de l'Atome, de Londres en Peril (dédicacée) et de Noel Noir, mais celles là sont faciles... Editions originales. Les avez vous ? 091026092937476894

J'ai les mêmes mais sans dédicace. Editions originales. Les avez vous ? Icon_wink

Olrik74

Olrik74
compagnon
compagnon

catallaxie a écrit:
Olrik74 a écrit:Tout est dans le titre du sujet, mais pour préciser :

Les éditions originales de Lefranc, les avez vous ? Si oui pourquoi et où vous les êtes vous procurées, si non pourquoi ?

Pour ma part, je suis fier d'avoir les EO du Maître de l'Atome, de Londres en Peril (dédicacée) et de Noel Noir, mais celles là sont faciles... Editions originales. Les avez vous ? 091026092937476894

J'ai les mêmes mais sans dédicace. Editions originales. Les avez vous ? Icon_wink

Coup de bol pour la dédicace, c'était le résultat d'un petit concours improvisé par Mr Taymans sur le site Blake, Jacobs et Mortimer

Sinon, avez vous une idée des côtes des EO ?

http://mortimeretblake.blogspot.com

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

le bdm,évidemment!si tu est ennuyé,n'hésite pas, représente un message, et je suis sur que l'un d'entre nous te renseigneras! pouce

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

pour renseignement,aux éditions du lombard,
1954 dernier titre"la révolte des gueux" "la grande menace":350 euros
1961"L'ouragan de feu" dernier titre"oumpah-pa"(sans h):450 euros
éditions Casterman:
1965: Le mystère Borg"300 euros.
Le tout à l'état neuf,bien évidemment,le reste de la collection descends de 60 euros à que dalle
Embarassed

catallaxie

catallaxie
lecteur émérite
lecteur émérite

catallaxie a écrit:
Olrik74 a écrit:
catallaxie a écrit:
Olrik74 a écrit:Tout est dans le titre du sujet, mais pour préciser :

Les éditions originales de Lefranc, les avez vous ? Si oui pourquoi et où vous les êtes vous procurées, si non pourquoi ?

Pour ma part, je suis fier d'avoir les EO du Maître de l'Atome, de Londres en Peril (dédicacée) et de Noel Noir, mais celles là sont faciles... Editions originales. Les avez vous ? 091026092937476894

J'ai les mêmes mais sans dédicace. Editions originales. Les avez vous ? Icon_wink

Coup de bol pour la dédicace, c'était le résultat d'un petit concours improvisé par Mr Taymans sur le site Blake, Jacobs et Mortimer


J'ai vu ça sur le site de Laurent, je ne me rappelai plus que c'était toi l'heureux gagnant.

catallaxie

catallaxie
lecteur émérite
lecteur émérite

En EO j'ai eu à Noel "l'utimatum" et cet après midi j'ai acheté "El paradisio".

polilit

polilit
compagnon
compagnon

Je n'ai pas les E O mais j'ai acheté les fac simile qui sont assez réussis

Raymond

Raymond
Admin

polilit a écrit:Je n'ai pas les E O mais j'ai acheté les fac simile qui sont assez réussis
Cela me semble une bonne idée, même si les couleurs des facs similés n'atteignent pas la qualité des vieux albums du Lombard.

Pour acheter une EO d'Alix l'Inrépide ou du Sphinx d'Or, aujourd'hui, il faut être très riche ... ou très passionné ... ou alors être un "investisseur/spéculateur". Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Editions originales. Les avez vous ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

J'ai toutes les E.O à partir de"L'arme absolue",mais aussi"Le mystère Borg"(je l'ai avec les 2 couvertures),et le fac-similé de "l'ouragan de feu"

Raymond

Raymond
Admin

Si tu as les deux couvertures du Mystère Borg, c'est que tu est un vrai collectionneur de Lefranc. Very Happy

Petite remarque ! J'ai récemment découvert que les rééditions récentes de l'Ouragan de feu ont de bien plus belles couleurs que l'édition originale du Lombard (ou que la première édition de Casterman). Pour cette raison, les gros collectionneurs du forum possèdent également deux éditions différentes de cet album. Wink


_________________
Et toujours ... Editions originales. Les avez vous ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum