Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inscriptions sur le forum

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Inscriptions sur le forum Empty Inscriptions sur le forum Dim 3 Jan - 15:02

Raymond

Raymond
Admin

Petite information à tous ceux qui nous lisent et qui ont essayé de s'inscrire ces deux derniers mois

J'ai reçu un message de Forumactif qui m'encourage à régler de nouveau les paramètres qui règlent le processus d'inscription dans le forum. Il semble qu'à la suite d'une grande vague de spam apparues il y a quelque semaines, ces paramètres ont été modifiés automatiquement par le serveur, sans en avertir d'emblée les webmestres.

Mais qu'est-ce qui avait changé ? En principe, le processus d'inscription "habituel" dépend complètement de celui qui s'inscrit et je ne l'influence pas. Le candidat doit fournir un certain nombre de coordonnées et il devient membre du forum après avoir activé lui-même l'inscription. Je n'exerce aucun contrôle sur cela.

Depuis quelques semaines, ce réglage avait changé et le processus d'activation dépendait de l'administrateur, donc de moi-même. Et jusqu'à hier soir, je n'étais pas au courant.  deso

Je n'avais remarqué qu'une chose : je recevais par e-mail de curieux messages m'avertissant qu'untel (désigné par un pseudo que je ne connaissais pas) n'avait pas pu s'inscrire et que je devais me rendre à l'adresse indiquée par un lien pour confirmer son inscription. Pendant 4 à 6 semaines, j'ai dû recevoir une au moins une dizaine de mail de ce genre, avec à chaque fois un nom différent. Vue de mon côté cette bizarrerie un peu vide de sens ressemblait beaucoup à du "fishing" et je ne suis donc jamais allé sur le lien qui m'était indiqué.

En recevant hier le message de Forumactif, je suis allé vérifier sur le forum et je me suis rendu compte qu'effectivement, plus personne ne s'est inscrit depuis plus de deux mois. Je commence maintenant à savoir pourquoi.

Je suis donc allé dans le panneau de l'administrateur et j'ai rétabli les anciens réglages. Je présente bien sûr toutes mes excuses aux personnes qui ont tenté de s'inscrire chez nous et qui sont tombées sur une situation d'impossibilité liée à l'informatique.  jap   C'est le genre de chose qui est extrêmement énervante et que je déteste absolument. Il faudra surtout que je veille à ce que ceci ne se répète pas, car le changement du réglage des inscriptions peut se déclencher automatiquement en cas d'un nouvel afflux de spams sur forumactif.

La vie n'est jamais simple dans le monde informatique ! Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Inscriptions sur le forum Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:

[...]

Je suis donc allé dans le panneau de l'administrateur et j'ai rétabli les anciens réglages. Je présente bien sûr toutes mes excuses aux personnes qui ont tenté de s'inscrire chez nous et qui sont tombées sur une situation d'impossibilité liée à l'informatique.  jap   C'est le genre de chose qui est extrêmement énervante et que je déteste absolument. Il faudra surtout que je veille à ce que ceci ne se répète pas, car le changement du réglage des inscriptions peut se déclencher automatiquement en cas d'un nouvel afflux de spams sur forumactif.

La vie n'est jamais simple dans le monde informatique !   Rolling Eyes

Est-ce que ces personnes qui se sont inscrites, sans succès doivent se réinscrire ou est-ce que tu peux les valider? (Ils ont comme info :  vous ne pouvez pas accéder tant qu'un modérateur n a pas validé)

Car s'ils veulent se réinscrire, il ont comme information que leur  pseudo est déjà pris. C'est normal, vu que c'est celui qui a tenté de s'inscrire qui veut l'utiliser.

Raymond

Raymond
Admin

Je suis allé voir dans le panneau d'administration où il existe effectivement une liste des membres non activés.

J'ai activé les noms de toux ceux qui se sont inscrits ces 2 derniers mois.  pouce


_________________
Et toujours ... Inscriptions sur le forum Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum