Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Syngonic

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Syngonic Empty Présentation Syngonic le Mer 14 Oct - 18:03

Syngonic

Syngonic
alixophile
alixophile
Bonjour tout le monde !
Etant un petit nouveau, je suppose que je me dois comme tout le monde de passer par la case "présentation". Smile
Passionné de bande dessinée depuis à peu près l'âge de 10 ans (j'en ai aujourd'hui 25), mes pérégrinations bédéphiles m'ont particulièrement rendu amoureux de la BD franco-belge des années 50 à 70. Mon auteur préféré est l'immense Goscinny (comment ça, "ça se voit" ? xD), mais aussi les deux autres G : Greg et Godard, qui complètent bien la triade.
Très porté sur la bande dessinée humoristique et aventure de cette époque, j'aime aussi énormément l'histoire puisque j'en ai fait mon métier (je suis prof d'histoire en collège-lycée). Donc Alix et Jhen, et Jacques Martin de manière générale, ça me parle bien, même si j'ai pour l'instant assez peu fréquenté Jhen.

Enfin voilà, j'espère pouvoir apporter quelque chose dans vos discussions passionnées.
Par ailleurs, je suis un traqueur fou de planches de grands auteurs jamais éditées en albums. Je commence à en avoir un sacré paquet (particulièrement de Goscinny) sur mon disque dur. Fan inconditionnel de Pilote, j'ai en ma possession la plupart des numéros de la période Goscinny également.
Actuellement, je recherche avec la plus grande avidité des planches de sa série peut-être la plus difficile à trouver (avec Dick Dicks), à savoir Docteur Gaudéamus.
Du coup, si jamais ça vous intéresse, je suis prêt à partager les scans des planches inédites que j'ai, mais j'ignore dans quelle mesure j'ai le droit de le faire sur l'espace public, niveau légalité et droits d'auteur ? Si quelqu'un s'y connaît mieux que moi, je suis volontaire pour avoir un petit briefing. Rolling Eyes  Very Happy

Mais bon, indépendamment de ça, c'est avec un grand plaisir que je prendrai part à vos très nombreuses discussions et que je contribuerai avec vous à partager et faire fructifier notre passion commune !
A très bientôt sur ce forum ! Very Happy

2Présentation Syngonic Empty Re: Présentation Syngonic le Mer 14 Oct - 19:15

Raymond

Raymond
Admin
Bienvenue dans le forum, Syngonic !  Very Happy

Goscinny, Greg et Godard ... tu as bon goût en tout cas !  pouce

Je suis sinon très intéressé par les histoires du Docteur Gaudéamus, qui n'ont jamais été rééditées et dont je n'ai que des souvenirs très lointains, datant des années 60, quand cette série paraissait dans les journaux.

Veux-tu que j'ouvre un sujet ?  Wink

3Présentation Syngonic Empty Re: Présentation Syngonic le Mer 14 Oct - 19:37

Syngonic

Syngonic
alixophile
alixophile
Raymond a écrit:Bienvenue dans le forum, Syngonic !  Very Happy

Goscinny, Greg et Godard ... tu as bon goût en tout cas !  pouce

Je suis sinon très intéressé par les histoires du Docteur Gaudéamus, qui n'ont jamais été rééditées et dont je n'ai que des souvenirs très lointains, datant des années 60, quand cette série paraissait dans les journaux.

Veux-tu que j'ouvre un sujet ?  Wink

Merci beaucoup !
Oh, pour ça, je n'ai jamais douté de mon goût très certain ! Laughing  

Ecoute, oui, ça pourrait être intéressant, un sujet sur Docteur Gaudéamus, je pourrai vous partager les six planches que j'ai actuellement en ma possession, ce sera un début. Smile
(En fait, j'ai une douzaine de numéros de Jours de France, mais seulement six pages de scannées pour l'instant, les six autres le seront prochainement)

4Présentation Syngonic Empty Re: Présentation Syngonic le Jeu 15 Oct - 7:31

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage
Hello, bienvenue !

http://alixmag.canalblog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]