Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Smartphone Samsung Galaxy Note 10 Lite en promotion
Voir le deal
349.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

visite chez jfty & teck

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1visite chez jfty & teck Empty visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 16:25

jfty

jfty
grand maître
grand maître
Bonjour à tous et à toutes, en ces temps moroses, je vous invite chez nous ( Teck & moi même ) à jeter un petit regard sur mon rez-de-chaussée que je viens juste de terminé . Un petit voyage en 26 vues de mon intérieur.
Les premières photos sont celles du couloir ( prises avec le portable, donc quelques effets de flash, désolé Embarassed )
Vous allez surement reconnaître beaucoup de choses Smile
Bon voyage à tous et toutes et, portez vous bien.visite chez jfty & teck 20200310
visite chez jfty & teck 20200312
visite chez jfty & teck 20200311
visite chez jfty & teck 20200315
visite chez jfty & teck 20200313
visite chez jfty & teck 20200314
visite chez jfty & teck 20200317
visite chez jfty & teck 20200316
visite chez jfty & teck 20200318
Nous passons dans la salle à manger :
visite chez jfty & teck 20200319
visite chez jfty & teck 20200321
visite chez jfty & teck 20200320visite chez jfty & teck 20200322
Et enfin la pièce réservée à Teck et à Alix. Une étagère de plus prendra place qui contiendra toutes les autres séries de J.Martin.
visite chez jfty & teck 20200323
visite chez jfty & teck 20200325
visite chez jfty & teck 20200324

visite chez jfty & teck 20200328
visite chez jfty & teck 20200327
visite chez jfty & teck 20200326
visite chez jfty & teck 20200329
visite chez jfty & teck 20200330
visite chez jfty & teck 20200331
visite chez jfty & teck 20200334
visite chez jfty & teck 20200333
visite chez jfty & teck 20200332
J'espère que cette petite visite vous aura plu, à bientôt, jfty et teck Very Happy

2visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 16:46

Raymond

Raymond
Admin
Chouette collection !  C'est un véritable petit musée.  pouce

Mais il n'y en a que pour Alix !

J'imagine qu'il y a là-dedans quelques originaux ?  Very Happy

3visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 16:53

Tarmac

Tarmac
grand maître
grand maître
Jfty mon copain cheers Ce n'est plus une collection à ce niveau, c'est un temple à la gloire de notre héros. pouce
Magnifique ..

4visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 16:57

Raymond

Raymond
Admin
Il n'y a presque plus de place pour d'autres BD ! Wink

5visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 17:12

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage
Superbe!!

http://alixmag.canalblog.com/

6visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 17:24

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie
clap
Mais.... il n'y aurait pas un album mal classé? confused

Smile

7visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 17:34

jfty

jfty
grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Chouette collection !  C'est un véritable petit musée.  pouce

Mais il n'y en a que pour Alix !

J'imagine qu'il y a là-dedans quelques originaux ?  Very Happy

Tous les originaux Alix sont là, me manque que les deux premiers Hennebelle couleur Embarassed

Le reste de mes bd, je te les montre, ils sont à l'étage, tous les héros J.Martin, plus des bd de Servais, Hergé, Gottlieb, Griffo, Jarbinet, Coyote, Maëster, tous les Blake et Mortimer, les Muréna etc...

La liste est un peu longue et la place très réduite! C'est pour cela que j'ai tout descendu les Alix .

Je vais juste ajouter une étagère de plus pour les Lefranc, Arno, Kéos, Jhen, Loïs, Orion et les autres livres concernant J.Martin.

Je ne peux pas pousser les murs, dommage, ça m'aurais une plus belle bibliothèque Very Happy
visite chez jfty & teck 20200335
visite chez jfty & teck 20200336
visite chez jfty & teck 20200337
visite chez jfty & teck 20200339
visite chez jfty & teck 20200338
visite chez jfty & teck 20200340
visite chez jfty & teck 20200341
visite chez jfty & teck 20200342
visite chez jfty & teck 20200343

Dernière édition par jfty le Sam 21 Mar - 18:02, édité 1 fois

8visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 17:40

Raymond

Raymond
Admin
Il y a une image qui m'intrigue dans ces rayonnages, c'est celle où l'on n voit Alix dessiné par Marc Henniquiaux.

visite chez jfty & teck Album-12

A quoi correspond-elle ? A un album ? A une plaque ?

Pour ma part, je la connais en tant que couverture de Alix & Alii, mais elle ne s'y présente pas de la même manière. Question Question Question

9visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 17:41

jfty

jfty
grand maître
grand maître
2J a écrit:clap
Mais.... il n'y aurait pas un album mal classé? confused

Smile

A vérifier mais je ne le pense pas, et puis tout dépend, si c'est par ordre de sortie, par chronologie, à noter aussi que j'ai séparé les aventures originales ( série mère ) des voyages, des ré-éditions, du Sénator et maintenant de la jeunesse.

Si j'avais tout rangé par date de sortie, la présentation n'aurai pas été très belle à regarder ( mélange de formats différents )

10visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 17:46

jfty

jfty
grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Il y a une image qui m'intrigue dans ces rayonnages, c'est celle où l'on n voit Alix dessiné par Marc Henniquiaux.

visite chez jfty & teck Album-12

A quoi correspond-elle ? A un album ? A une plaque ?

Pour ma part, je la connais en tant que couverture de Alix & Alii, mais elle ne s'y présente pas de la même manière. Question Question Question

C'est le dossier de presse pour la sortie de l'album O Alexandrie et effectivement aussi la couverture Alix et Alii. Je l'ai aussi en PLV grande taille.

11visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Sam 21 Mar - 18:12

eleanore-clo

eleanore-clo
docteur honoris causa
docteur honoris causa
Bonjour jfty
Merci pour cette invitation et pour la visite de votre beau musée.
Eléanore

12visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Lun 23 Mar - 8:09

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage
Je reste ébahi devant ce prodigieux temple alixien ! Merci jfty de nous avoir accordé d'y pénétrer et d'en faire cette impressionnante visite ! cheers

http://www.marchenriarfeux.net

13visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Lun 23 Mar - 9:33

bruno

bruno
grand maître
grand maître
Bluffant !

http://www.canalbd.net

14visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Lun 23 Mar - 13:40

Godot

Godot
bédéphile pointu
bédéphile pointu
jfty a écrit:Bonjour à tous et à toutes, en ces temps moroses, je vous invite chez nous ( Teck & moi même ) à jeter un petit regard sur mon rez-de-chaussée que je viens juste de terminé . Un petit voyage en 26 vues de mon intérieur.
Les premières photos sont celles du couloir ( prises avec le portable, donc quelques effets de flash, désolé Embarassed )
Vous allez surement reconnaître beaucoup de choses Smile
Bon voyage à tous et toutes et, portez vous bien.

[...]

J'espère que cette petite visite vous aura plu, à bientôt, jfty et teck Very Happy

Merci beaucoup à toi, jfty, de nous avoir invité dans ton sanctuaire et d'accepter de "te dévoiler" en nous faisant regarder de belles œuvres et une multitudes de trésors.

Je dois t'avouer que j'ai un petit faible pour cette photo-là  Wink

jfty a écrit:

[...]

visite chez jfty & teck 20200334

15visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Mar 24 Mar - 17:29

Tarmac

Tarmac
grand maître
grand maître
A terme, Je crois qu'il va falloir songer à organiser une exposition spéciale Alix chez jfty & teck study

16visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Mar 24 Mar - 17:38

Raymond

Raymond
Admin
Mais jfty a déjà fait une exposition de ses pièces de collection, il y a quelques années. Wink

17visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Mar 24 Mar - 18:02

jfty

jfty
grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Mais jfty a déjà fait une exposition de ses pièces de collection, il y a quelques années.  Wink

C'est exact Raymond, c'était une expo organisée par ma filleule à Pontoise, j'ai malheureusement perdu toutes les photos et, manque de bol, elles ont aussi disparues du forum. Je ne peux donc plus les mettre en ligne, me reste les souvenirs et l'affiche Embarassed

A l'origine, je voulais faire cette expo avec B.V.H , nous en avions discuter, le problème de logistique était beaucoup trop lourd.

Nous avions aussi imaginé réunir les collections Alix des 3 fous ( dixit B.V.H ) B.V.H , Stéphane et moi même . Ca aurait eut de la gueule, comme il le disait si bien. Smile

18visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Mar 24 Mar - 18:10

Tarmac

Tarmac
grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Mais jfty a déjà fait une exposition de ses pièces de collection, il y a quelques années.  Wink

Je ne le savais pas Raymond. deso
C'était une plaisanterie pour souligner que ça vaut vraiment le détour, rien que pour le plaisir des yeux.
jfty, il va falloir envisager un classement au patrimoine de l'UNESCO good

19visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Mar 24 Mar - 18:27

eleanore-clo

eleanore-clo
docteur honoris causa
docteur honoris causa
Beaucoup de musées sont nés de grandes collections : Jacquemart-André (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Jacquemart-Andr%C3%A9) à Paris, The Frick Collection à New-York (https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Frick_Collection). N'oublions pas que le musée d'Orsay a bénéficié du fabuleux leg Caillebotte (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Caillebotte#Le_legs_de_Gustave_Caillebotte).
Qui sait, peut-être... Very Happy

Eléanore

20visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Mar 24 Mar - 19:30

jfty

jfty
grand maître
grand maître
Allons, allons, restez calmes, cette petite collection n'est pas du tout à cette hauteur, par contre l'humour amené de votre part fait énormément de bien pouce pouce pouce

21visite chez jfty & teck Empty Re: visite chez jfty & teck le Mer 25 Mar - 21:06

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître
Super jfty cheers
Quelle colection Exclamation
Bravo, et merci pour le partage pouce
Il faut avoir une nouvelle expo de cette merveilleuse collection Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]