Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autour de Mickey

+3
2J
Raymond
Khyron
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Autour de Mickey - Page 3 Empty Re: Autour de Mickey Sam 10 Avr - 10:56

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Une question me vient à l'esprit. Marc, je me suis rendu sur le site dont tu as indiqué le lien et tout fonctionne parfaitement.

J'ai donc téléchargé un numéro au hasard : le premier de l'année 1966 qui correspond au numéro 710. Le pdf qui en résulte se lit très nettement. Mais, est-il possible d'obtenir le numéro en double page ou seulement page par page comme je l'ai ouvert après téléchargement.

Par ailleurs, je me suis rendu compte que certaines pages correspondant à des fusellerons : Thierry la fronde et Zorro sont présentées en rotation gauche ce qui fait que la largeur de la page s'étale en vertical. Je ne sais pas si mon explication est claire. En tout cas cela gêne un peu la lecture et je me demande s'il est possible de remédier à ce défaut.

Quoi qu'il en soit ce site est absolument extraordinaire et nous restitue une histoire aussi précise qu'émouvante pour nous tous, soit que nous relisions nos vieux journaux depuis longtemps perdus et redécouvrions nos héros et leurs aventures multiples, soit que nous partions en exploration dans des régions pour nous totalement inconnues de cette magnifique collection !

Merci de tout coeur de nous en avoir signalé l'existence et donné le lien ! Very Happy cheers

http://www.marchenriarfeux.net

52Autour de Mickey - Page 3 Empty Re: Autour de Mickey Sam 10 Avr - 10:57

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Il est ici :     Very Happy

Journaux de bandes dessinées en ligne (forumactif.com)

Un grand merci cher Raymond !!!!! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

53Autour de Mickey - Page 3 Empty Re: Autour de Mickey Sam 10 Avr - 17:19

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Merci Draculea

Lorsque je télécharge, un message "ouvrir avec" me propose plusieurs options, je choisis Firefox.
Lorsque le journal est ouvert, en haut à droite, se trouve cette icône >> qui offre de nombreux outils de lecture : rotation, défilement vertical ou horizontal, lecture en double page ..

Peut-être ces outils t'aideront-ils.

Je viens de faire un essai sur le numéro 710 et il est possible de lire les doubles-pages en horizontal avec l'outil rotation horaire.

54Autour de Mickey - Page 3 Empty Re: Autour de Mickey Sam 10 Avr - 19:18

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je te remercie de toutes ces précisions bien utiles. Very Happy C'est une grand plaisir que de pouvoir retrouver des numéros que j'ai lus dans mon enfance et dont je reconnais souvent la plupart des pages tant l'émerveillement d'alors les a imprimées dans mon esprit. Je suppose que le site est alimenté régulièrement au fur et à mesure des trouvailles de ses modérateurs et des membres.

http://www.marchenriarfeux.net

55Autour de Mickey - Page 3 Empty Re: Autour de Mickey Lun 12 Avr - 19:07

renard qui louche


alixophile
alixophile

Bonjour à tous et merci mille fois à Raymond, Arsen 33 et à ceux qui se sont démenés pour trouver...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum