Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour Empty Bonjour Lun 11 Mar - 17:10

vautour2b

vautour2b
alixophile
alixophile

Bonjour à vous tous!

Je me suis inscrit sur ce forum pour nombreux documents - rares ou inédits - qu'on peut y trouver sur différent auteurs... je doit toutefois avouer que je ne suis pas un fan de l'oeuvre de J.Martin... ou plus exactement je le suis plus ...même si j'aime toujours relire les quatre premiers Lefranc, avec une préférence particulière pour "Le mystère Borg" qui reste pour moi un chef d'oeuvre.

2Bonjour Empty Re: Bonjour Lun 11 Mar - 18:09

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue sur le forum ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Bonjour Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Bonjour Empty Re: Bonjour Lun 11 Mar - 21:58

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

WELCOME
Bonjour 42-43_11
Une recrue qui a comme pseudo un titre de P.F.
Bonjour 59271-10
et qui s'efforce de percer
Bonjour Wlrzle10
ne peut pas être mauvaise ; s'pas ?
Very Happy cheers pouce

4Bonjour Empty Re: Bonjour Lun 11 Mar - 23:02

vautour2b

vautour2b
alixophile
alixophile

Merci pour l’accueil Very Happy

@2J : J'ignorai qu'une revu avait porté le non de mon avion fétiche  Wink ... pas mal le gif (ceci-dit, la couverture que je préfère c'est celle de la version 'grand format' avec l'Alfa Romeo 'Giulietta' sur fond d'incendie de la Fiat).

Bonjour Couv_110

5Bonjour Empty Re: Bonjour Mar 12 Mar - 17:24

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie



Dernière édition par 2J le Mer 13 Mar - 9:33, édité 1 fois

6Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 13 Mar - 9:21

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Bonjour 580-l-10
CELUI-CI ?
Bonjour 2be00211

7Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 13 Mar - 12:35

vautour2b

vautour2b
alixophile
alixophile

Grand merci 2J  pour ces sympathiques images & lien cheers

Au passage, j'ai l'impression que, comme moi, tu regrette que Lefranc ait abandonné sa 'Giulietta' pour d'autre modèle de voiture (même si je suis plutôt branché Jaguar - because la MK.10 de "Ile noire" - j'ai toujours aimé cette Alfa Romeo)

8Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 13 Mar - 13:05

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Bienvenu sur le forum, Vautour2b !

Very Happy

9Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 13 Mar - 14:09

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

vautour2b a écrit:Grand merci 2J  pour ces sympathiques images & lien cheers

Au passage, j'ai l'impression que, comme moi, tu regrette que Lefranc ait abandonné sa 'Giulietta' pour d'autre modèle de voiture (même si je suis plutôt branché Jaguar - because la MK.10 de "Ile noire" - j'ai toujours aimé cette Alfa Romeo)
Lefranc en Range Rover berk
à propos de Jaguar connais -tu celle-ci?
https://lectraymond.forumactif.com/t1260p150-fans-de-pierre-brochard post 172

10Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 13 Mar - 20:11

vautour2b

vautour2b
alixophile
alixophile

2J a écrit:
vautour2b a écrit:Grand merci 2J  pour ces sympathiques images & lien cheers

Au passage, j'ai l'impression que, comme moi, tu regrette que Lefranc ait abandonné sa 'Giulietta' pour d'autre modèle de voiture (même si je suis plutôt branché Jaguar - because la MK.10 de "Ile noire" - j'ai toujours aimé cette Alfa Romeo)
Lefranc en Range Rover berk
à propos de Jaguar connais -tu celle-ci?
https://lectraymond.forumactif.com/t1260p150-fans-de-pierre-brochard   post 172

Oui tout à fait, ce n'est pas une MK II, c'est celle qui la précédé et que Jaguar désignait uniquement par la cylindré de ses moteurs : la "2,4 litre Saloon" ou "3,4 litre Saloon" (après coup, il sera d'usage de l'appeler "MK I" pour la différencier de sa successeur)... mais tu a raison de relever que la Jag' de cette bd est hybride, car si les carénages de passage de roue arrière et la position des clignotants avant, la désigne comme une MK I...  la positions des phares inférieur contre la calandre et le pilier de toit latéral rectiligne (bombé sur la MK I) font aussi penser à une MK II. Autre souci, les clignotants : il sont ovales sur la MK I et non pas ronds (comme sur MK II).
Malgré tout je pense que c'est bien une Mk I , car les clignotants sont trop haut pour une MK II et il manque les feux de positions au sommet des ailes avants, sans parler des carénages de roue arrière échancrés sur la successeur.

La MK I apparaît aussi à deux reprises dans "Coke en stock" :  En sortant du cinéma, Tintin et Haddock en croise une, de couleur bordeaux, garé le long d'un trottoir... quelque pages plus loin , Dawson en utilisera une autre, de couleur noir, pour visiter ses dépôts d'armes
Bonjour 15495v11

.... par contre, dans "Le mystère Borg" la Jaguar de d'Axel Borg est bien une MK II.
(Une XK 150 pour un des méchants de Michel Vaillant, une MK I pour Dawson, une MK II pour Borg, une MK X pour Müller... décidément les fripouilles du "Journal Tintin" affectionnaient les Jaguar dans les années 50/60 Smile )



Dernière édition par vautour2b le Mer 13 Mar - 21:15, édité 2 fois (Raison : orthographe + ajout d'une référence.)

11Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 13 Mar - 20:41

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

les autres:

Bonjour I3192610
1961 Jaguar E-Type in Tintin et le temple du soleil, Animation Movie, 1969

Bonjour Tintin30

12Bonjour Empty Re: Bonjour Mer 13 Mar - 21:09

vautour2b

vautour2b
alixophile
alixophile

Bien vu, je l'avais oublié la Type E du "Temple du soleil" (mais cette fois-ci son proprio' n'est pas une crapule   Wink  )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum