Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bande à BONNOT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La bande à BONNOT le Lun 29 Oct - 20:56

2J

vieux sage
vieux sage
Mes "taquineries" à l'égard de RAYMOND (la Science !) me font penser à ouvrir ce sujet sur la Bande "à" BONNOT .
Avant même d'ouvrir le grand sujet que je prépare sur L'Anarchisme en BD ; en trois parties :
I : Les "Historiques"
II : les Espagnols
III : Période "moderne"

La fiche de police de RAYMOND la Science :

Et sa fiche Wikipedia :
Raymond Callemin, né le 26 mars 1890 à Bruxelles, mort le 21 avril 1913 dans le 14e arrondissement de Paris1, est un militant anarchiste, membre de la bande à Bonnot, plus connu sous le surnom de Raymond la Science. Il meurt guillotiné à Paris, devant les portes de la prison de la Santé, le 21 avril 1913.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Callemin

"On" me redit dans l'oreillette qu'ici c'est un site de B.D. et que je n'en ai pas encore mis la queue d'une !
Voilà ; voilà !

3 éditions ...

Ni dieu, ni maître... ni scrupuleParis, La Belle Époque. La ville est scindée entre les beaux quartiers et les faubourgs populaires. Jules Bonnot et sa bande d'illégalistes sèment la terreur, multipliant les meurtres politiques et les braquages dont le premier en automobile de l'histoire. Un siècle plus tard, le mythe est encore vivant... Mais comment cet ouvrier de province s'est-il mis à fréquenter les milieux anarchistes pour finalement devenir l'un des criminels les plus craints de tout Paris et l'homme le plus recherché de France ?Ce roman graphique, magistralement dessiné par Attila Futaki, revisite méthodiquement la vie de Jules Bonnot et nous replonge avec force dans la turbulente Belle époque parisienne. Dans les prémices du mouvement anarchiste en France, revivez le destin hors-norme de cette légende du Paris Gangster qui a fait trembler la société bourgeoise au début du XXe siècle.

Ceci est tout récent ; sorti au mois d'Août .

Dans le film de P. Fourastié de 1968 c'est Jacque BREL qui incarnait Raymond la Science .

Il avait été choisi puisque belge comme Raymond !

2 In english le Mar 6 Nov - 0:53

2J

vieux sage
vieux sage

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]