Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atom Agency par Yann et Schwartz

+6
eleanore-clo
petercriss
JYB
2J
Raymond
Elouarn
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Raymond

Raymond
Admin

Dans le Spirou N° 4093, Olivier Schwartz a été interrogé sur le making of de cette histoire complète, et il a expliqué que le choix d'un format de 9 pages rapprochait beaucoup ce Gil Jourdan des aventures de Félix. Comme Tillieux, les auteurs ont dû inventer inventer de gros raccourcis pour faire tenir une histoire qui faisait initialement 44 pages dans un format aussi court. Cela lui donne un certain charme, à mon avis.

Page 8


Atom Agency par Yann et Schwartz - Page 3 Gil-jo18


_________________
Et toujours ... Atom Agency par Yann et Schwartz - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Et la page 9 ! Les auteurs doivent bien sûr donner de longues explications, comme le faisait souvent Tillieux à la fin des histoires de Félix.  Wink


Atom Agency par Yann et Schwartz - Page 3 Gil-jo19


_________________
Et toujours ... Atom Agency par Yann et Schwartz - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Merci Raymond pour ce partage ! On y retrouve absolument l'atmosphère Gil Jourdan et ses dialogues croustillants, c'est fou ! Le dessin, lui, est un peu différent, mais le style "ligne claire" colle très bien avec le ton recherché et n'est pas si éloigné que ça de celui de Tillieux.
C'est vraiment dommage que Yann et Schwartz n'aient pas eu le droit de reprendre le personnage, ça aurait pu être vraiment excellent ! Enfin, du coup, je vais chercher Atom Agency de toute urgence, moi.

marbou


lecteur émérite
lecteur émérite

"Avocat aux crabes..."
Tillieux n'aurait pas renié cette observation faite par Crouton !

arsen33


license ès BD
license ès BD

Je ne sais plus très bien mais il me semble qu'il y a une erreur dans le scénario... Un anachronisme ou quelque chose comme ça.

Voila, j'ai retrouvé. Les bijoux de Lola Martino, Gilles Jourdan contraint Libellule de les restituer après l'avoir fait évadé dans le premier épisode de Gil Jourdan (le vol des bijoux se produisant avant même si le récit sera scénarisé et dessiné bien plus tard).
Il n'y a donc aucune possibilité pour que les bijoux soient dans le coffre de cette voiture.
Je ne pense pas que Tillieux aurait fait une telle erreur.

Raymond

Raymond
Admin

Excellente remarque ! Je m'en veux de ne pas y avoir pensé car c'est vraiment évident. pouce

Serait-ce intentionnel de la part de Yann ? La bourde me parait en effet un peu grosse de la part d'un scénariste qui envisageait de reprendre la série ! Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Atom Agency par Yann et Schwartz - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Peut-être, tout simplement, Yann veut-il montrer qu'il prend ses libertés avec l'univers, et qu'on est plus dans une sorte "d'univers parallèle" à la saga de Tillieux plutôt que dans une suite chronologique ? Une sorte de soft reboot, comme on dit pour les films, qui réutilise l'héritage de la BD initiale, sans pour autant en suivre exactement le parcours ?

Parce que si c'est juste une erreur, c'est d'autant plus gros qu'il aurait été très facile à Yann d'utiliser un autre artefact dont on n'aurait pas forcément entendu parler avant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum