Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ZAPPY MAX en bd :

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ZAPPY MAX en bd : le Lun 10 Sep - 11:30

2J

avatar
grand maître
grand maître
Max Doucet (97 ans ) animateur radio ( T.S.F. ? ) ; au temps de sa gloire a été personnage de B.D.
Il a débuté par le music-hall, en tant que chanteur de l'orchestre de Jacques Hélian, avec lequel il est resté trois ans. Il est engagé par Louis Merlin pour animer de nombreux jeux sur Radio Luxembourg tels que, entre autres, le Quitte ou double et le Crochet radiophonique sous le chapiteau géant du Radio Circus (créé par Roger Audiffred et Jean Coupan) appartenant aux Gruss-Jeannet (Lucien Jeannet, Alexis Gruss Sr. et André Gruss). Avec le Radio Circus, il a parcouru toutes les routes de France et de Belgique.

Il a fait des émissions sous forme de feuilletons : Vas-y Zappy, Ça va bouillir et C'est parti mon Zappy.

Sa présence à Radio Luxembourg s'achève en 1966 lorsque celle-ci devient RTL. Son éviction le contrarie beaucoup . Il poursuit sa carrière radiophonique à Radio Monte-Carlo (RMC) en reprenant le jeu Quitte ou double de 1974 jusqu'en 1982/1983 .

1954 :




Les aventures du célèbre animateur de Radio-Luxembourg. Alternance de N&B et bichromie avec nuances. 64 pages, préface de Manuel Poulet .

Dessinateur : Jacques Martin (Qui donc ? ...http://lectraymond.forumactif.com/t1547-j-martin-a-t-il-dessine-zappy-max )



De Zappy lui-même (Illustrateur non (encore) identifié )



1959 : N°1 de PILOTE :


TILLIEUX commence au texte sous image



Puis passe aux "bulles" :




Un premier album N.B. ne sortira qu'en 1979 chez Furioso :



Réédité en couleurs en 2010 ( L'élan )


Les aventures de ZAPPY MAX, le célèbre présentateur de Radio Luxembourg dans les années '50 et '60.  Il a joué dans plusieurs films et présenté des émissions très populaires comme : "Quitte ou Double", "Le Crochet Radiophonique" et surtout "Ca Va Bouilir"
Cet album de 72 pages, dont 44 pages de bandes dessinées de 5 bandes par page (au lieu de 4 traditionnellement), contient la BD complète, en couleurs : “Ca Va Bouillir !” dessinée par  M. TILLIEUX.
Cet inoubliable feuilleton radiophonique des années '50 et '60, relatant la lutte de Zappy Max contre  Kurt Von Straffenberg alias “Le Tonneau”, fut certainement le plus populaire de l’époque.  
En plus de la BD, l’album contient un dossier illustré par de nombreuses photos et rédigé par Zappy Max lui-même .  Un second dossier, abondamment illustré également, par des documents et photos, décrit  l'historique de cette bande dessinée parue dans le journal Pilote en 1959 ainsi que l’ambiance radiophonique de l’époque et un survol des programmes radio les plus célèbres de cette passionnante période.  

La couverture, inédite, est dessinée par François Walthéry, fidèle à la mémoire de son ami Maurice Tillieux.
Album au format 22,5 x 30,5 cm (c’est-à-dire légèrement plus grand qu’un album habituel), de présentation luxueuse, imprimé en couleurs, sur papier couché 150 g, reliure couture fil de lin, dos carré, couverture 300 g  couleur pelliculée brillante. Emballé sous film plastique de protection.

Un album de 72 pages, imprimé sur papier couché 150 g à cahiers cousus.  

Dans PILOTE (Mâtin quel journal !) il aura été repris en derniére page en 1961 (du N°70 au 113 ) par Jacques Devaux :






Et une petite figurine pour la route !

Wink Very Happy


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum