Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alix Senator 8 La Cité des Poisons

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Alix Senator 8 La Cité des Poisons le Lun 28 Mai - 19:43

bruno

grand maître
grand maître
Parution prévue le 21 novembre 2018...

http://www.canalbd.net

Raymond

Admin
Merci des nouvelles, Bruno !  

En lisant tout ça, il semble bien que l'on retrouve simplement le couple Alix + Enak.  

Et Titus, alors ?   Very Happy

stephane

vieux sage
vieux sage
Bien vu Raymond ! Titus doit suivre dans la colonne.
Donc, Casterman sort bien un deuxième Senator cette année...

http://alixmag.canalblog.com/

Jacky-Charles

license ès BD
license ès BD
Alix à Pétra ?

Il y était déjà allé faire un tour dans "l'Odyssée d'Alix", tome 2, pages 24 et 25, et il ne semblait pas en avoir gardé un bon souvenir, d'après ce qu'il écrit à son correspondant.

Cela ne semble pas s'annoncer mieux cette fois-ci !

Icovellauna

lecteur émérite
lecteur émérite
Une seule chose à dire, pour le moment : sortie trop proche par rapport au tome 7 ! Rolling Eyes

Draculea

grand maître
grand maître
Je me réjouis de cette sortie ! La couverture prévue à cette heure est magnifique et si nous retrouvons le duo originel Alix Enak, forcément sous une forme nouvelle, ce sera un joie !

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Draculea a écrit:
Je me réjouis de cette sortie ! La couverture prévue à cette heure est magnifique et si nous retrouvons le duo originel Alix Enak, forcément sous une forme nouvelle, ce sera un joie !

Vraiment Exclamation

Draculea

grand maître
grand maître
Oui vraiment. Elle est superbe cette couverture ! La vision du grand et célèbre édifice symbole de Pétra dans sa lumière dorée est très belle derrière cet Alix un peu boudeur qui semble observer une ou un retardataire ou peut-être une image du passé. Il y a là une sorte de mystère suspendu qui fait souhaiter de découvrir le récit. Je précise que je n'ai fait que regarder l'image et lire le commentaire de Raymond. En revanche je me suis évidemment bien gardé de lire la présentation du récit afin de ne rien connaître d'avance de celui-ci afin de préserver tout mon plaisir de le découvrir le moment venu en ouvrant l'album. Very Happy

Tarmac

grand maître
grand maître
"La puissance et l'éternité" a atteint un point culminant dans la dramaturgie, il sera intéressant de voir l'évolution psychologique d'Enak et son corollaire sur sa relation avec Alix, son ami de toujours.
Je ne vais pas bouder mon plaisir, mais je trouve la sortie du T8 un peu précipitée. On vient à peine de digérer le terrible T7.

Draculea

grand maître
grand maître
Je partage sans réserve ton avis Tarmac ! Sauf sur un point - j'avais mal lu ton commentaire et cru que tu te réjouissais de la sortie proche de l'épisode 8 : la sortie de ce nouvel album ne me dérange pas du tout à un intervalle si rapproché. Au contraire, j'ai hâte de savoir comment les auteurs vont maintenant passer la frontière de ce nouveau territoire du récit. Very Happy

Dernière édition par Draculea le Mer 30 Mai - 20:23, édité 1 fois

Tarmac

grand maître
grand maître
On est deux, c'est déjà ça Cool

Draculea

grand maître
grand maître
Nous finirons par former une légion ! cheers
Mais je continue de penser que la proche publication du nouvel et huitième opus ne repose aucun problème, au contraire !

Dernière édition par Draculea le Mer 30 Mai - 20:24, édité 1 fois

Tarmac

grand maître
grand maître
Je n'en doute pas un instant, d'ailleurs notre ami Ajax va se charger du recrutement, du Gaulois et du Belge dans les troupes auxilliaires Smile

Raymond

Admin
Tarmac a écrit:"La puissance et l'éternité" a atteint un point culminant dans la dramaturgie, il sera intéressant de voir l'évolution psychologique d'Enak et son corollaire sur sa relation avec Alix, son ami de toujours.
Je ne vais pas bouder mon plaisir, mais je trouve la sortie du T8 un peu précipitée. On vient à peine de digérer le terrible T7.

Pour ma part, cela ne me dérange pas qu'il y ait un deuxième album en 2018. Smile

Icovellauna

lecteur émérite
lecteur émérite
Allez, va ! J'ai changé d'avis (comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! ) et je rentre dans la légion.
Après tout, 2 Alix senator en 1 seule année, cela n'arrivera pas tous les ans ! Laughing

Draculea

grand maître
grand maître
[quote=Pour ma part, cela ne me dérange pas qu'il y ait un deuxième album en 2018.  Smile [/quote]

J'avais mal lu le message de votre ami Tarmac et croyais que cette sortie proche le réjouissait, mais c'était une erreur de lecture de ma part. Or je suis d'accord avec toi Raymond, cette sortie rapprochée ne me gêne pas, au contraire compte tenu du stade où se situe désormais le récit qui va trouver ici un nouveau rebond attendu ! Very Happy

Tarmac

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:
Pour ma part, cela ne me dérange pas qu'il y ait un deuxième album en 2018.  Smile
Je disais que je ne boudais pas mon plaisir, cela signifie également que je ne vais pas m'en plaindre, loin s'en faut. Smile
A titre personnel, j'aurais préféré un deuxième Alix de Marco Venanzi ou de Marc Jailloux, c'eut été l'apothéose cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]