Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les nouvelles couleurs de "Roma, Roma..."

+2
Tarmac
Lion de Lisbonne
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Cette année Roma, Roma aura une nouvelle version,  avec nouvelles couleurs.
Les couleurs de la version de 2005 étaient réalisées par Dina Kathelyn; les couleurs de la version de 2018 seront de Elodie Adelle.

http://alixmag.canalblog.com/archives/2018/03/07/36205940.html

Que pensez-vous Question

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

C'est un tout autre "Roma Roma" bien plus attrayant qui nous sera donné de lire. Les couleurs sont plus douces, chatoyantes moins agressives, moins criardes, d'ailleurs la cover de l'album parle d'elle-même, non Question

Les nouvelles couleurs de "Roma, Roma..." 11935710

La planche donne une tout autre perception avec des couleurs habituelles auxquelles on est plus accoûtumées avec les albums ordinairement. pouce

Les nouvelles couleurs de "Roma, Roma..." 11935711

En définitive, c'est une bonne initiative de l'éditeur, en cette année anniversaire, de relooker "Roma Roma" , cela va permettre de redécouvrir cet album, de le lire sous un autre angle et je suis sûr de l'apprécier.

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Avec les couleurs d'Elodie Adelle, on a même l'impression d'être dans "Par de -là le Styx" ou "Le serment du gliadiateur" où comme je le disais on retrouve un panel de couleurs plus traditionnel..

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Tout comme je le signale sur Alixmag, la différence est aussi nette que le tomme 1 de Muréna et la réédition des Astérix Very Happy

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Comme quoi! c'est bon de le savoir jfty .

Raymond

Raymond
Admin

Est-ce une bonne nouvelle ?

Il est douteux que j'achète une deuxième fois Roma Roma. Rolling Eyes

Il est vrai que les couleurs étaient épouvantables dans l'EO, mais ce n'est pas le seul défaut de cet album.


_________________
Et toujours ... Les nouvelles couleurs de "Roma, Roma..." Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Cela s'adresse davantage à ceux qui ne l'ont pas lu. Les couleurs de Elodie Adelle améliorent grandement le rendu, il me semble. C'est une bonne initiative, je trouve.
Quand bien même, ce ne sera jamais un grand album d'Alix.

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Je pense qu’il aurait pu être un grand album si il avait été dessiné par Jacques Martin lui-même...l’histoire est bien.

http://alixmag.canalblog.com/

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Absolument .

Raymond

Raymond
Admin

Le travail du nouveau coloriste est en tout cas bien fait. Cela devient évident lorsque l'on compare de près les deux premières pages.

Voici donc la page 1 de l'EO, avec ses teintes dures et bleutées qui sont tout à fait inappropriées à la série.

Les nouvelles couleurs de "Roma, Roma..." Couleu10

Et celle du nouvel album

Les nouvelles couleurs de "Roma, Roma..." Couleu11

Il y a une nette amélioration.


_________________
Et toujours ... Les nouvelles couleurs de "Roma, Roma..." Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

stephane a écrit:Je pense qu’il aurait pu être un grand album si il avait été dessiné par Jacques Martin lui-même...l’histoire est bien.

Tarmac a écrit:Absolument .

D'accord avec vous ! pouce

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

En cette année anniversaire où les parutions sont légions, a-t-on des nouvelles justement sur la parution de Roma Roma sous les couleurs de Elodie Adelle ?

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Il est sorti voici quelques mois. Je l’ai trouvé pour ma part à Angoulême, en janvier dernier.

http://alixmag.canalblog.com/

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Merci Stephane! J'ai presque envie de me laisser tenter par ces couleurs qui doivent donner une autre perception de l'album. ça donne quoi le rendu ?

Raymond

Raymond
Admin

Moi aussi, j'ai envie de me laisser tenter ! Wink

Après tout, Roma Roma, cela reste un bon scénario de Jacques Martin !


_________________
Et toujours ... Les nouvelles couleurs de "Roma, Roma..." Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Tarmac a écrit:Merci Stephane! J'ai presque envie de me laisser tenter par ces couleurs qui doivent donner une autre perception de l'album. ça donne quoi le rendu ?

Raymond a écrit:Moi aussi, j'ai envie de me laisser tenter !  Wink

Après tout, Roma Roma, cela reste un bon scénario de Jacques Martin !

Moi aussi !

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Moi aussi, ces couleurs vont me donner envie d'acheter l'album. A sa parution je ne l'ai pas acheté, et cela a été pour moi le début d'une longue éclipse dans mon intérêt pour les aventures d'Alix. Je ne l'ai retrouvé qu'avec les aventures dessinées par marc Jailloux et Marco Venanzi.

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Il y a des choses intéressantes dans Roma Roma, la balade dans l'Urbs, ses bains, ses thermes, c'est peut-être la première fois que l'on a d'ailleurs autant de détail sur l'urbanisme de Rome, en cela Moralès excellait pour les décors, l'architecture, les arrières plans, le chapitre sur le théâtre et les gladiateurs est par ailleurs passionnant. Rappelons en outre les détails intéressants qui apparaissent sur la Domus d'Alix.
Sans raconter l'histoire, on y retrouve avec plaisir des personnages secondaires tels que Corus Maler, Lydia et Servio qui renvoient tous à des aventures de l'âge d'or. Rien que pour cela, et avec ces nouvelles couleurs, je crois que Roma Roma mérite une deuxième chance, et une agréable lecture pour toi Monocle .

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Tarmac a écrit:Il y a des choses intéressantes dans Roma Roma, la balade dans l'Urbs, ses bains, ses thermes, c'est peut-être la première fois que l'on a d'ailleurs autant de détail sur l'urbanisme de Rome, en cela Moralès excellait pour les décors, l'architecture, les arrières plans, le chapitre sur le théâtre et les gladiateurs est par ailleurs passionnant. Rappelons en outre les détails intéressants  qui apparaissent sur la Domus d'Alix.
Sans raconter l'histoire, on y retrouve avec plaisir des personnages secondaires tels que Corus Maler, Lydia et Servio qui renvoient tous à des aventures de l'âge d'or.  Rien que pour cela, et avec ces nouvelles couleurs, je crois que Roma Roma mérite une deuxième chance, et une agréable lecture pour toi Monocle .
En effet, je crois que je vais craquer, Morales, en effet excelle sur les décors et  le scénario est bien construit (C'est le travail du maître)..Dommage qu'Alix ait une drôle de tête..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum