Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mystère du 37ème Alix (Veni vidi vici)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:D'où l'idée d'une série "Alix vu par ... ", semblable à ce qui existe déjà pour Spirou, Valérian ou Chlorophylle.  Wink

non2 deso

Raymond

Admin
Sur Alix Mag, Stéphane vient de faire le point de toutes les publications à venir en 2018, qui concernent Alix !

http://alixmag.canalblog.com/archives/2018/04/20/36336188.html

Le nom des auteurs de "Veni vidi vici", qui doit sortir cet automne,  n'est toujours pas mentionné. C'est un véritable suspense !

Je me demande pourquoi ?  Rolling Eyes

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Sur Alix Mag, Stéphane vient de faire le point de toutes les publications à venir en 2018, qui concernent Alix !

http://alixmag.canalblog.com/archives/2018/04/20/36336188.html

Le nom des auteurs de "Veni vidi vici", qui doit sortir cet automne,  n'est toujours pas mentionné. C'est un véritable suspense !

Je me demande pourquoi ?  Rolling Eyes

Moi aussi scratch

fandemartin

débutant
débutant
Et si Casterman recherche une surprise, ça ne peut être qu' une équipe invitée, très " huppée " dans la bd ..... sinon, je ne vois pas l' intérêt de cacher des dessinateurs inconnus ou qui officient déjà dans le domaine martinien .

Loup79

license ès BD
license ès BD
fandemartin a écrit:Et si Casterman recherche une surprise, ça ne peut être qu' une équipe invitée, très " huppée " dans la bd ..... sinon, je ne vois pas l' intérêt de cacher des dessinateurs inconnus ou qui officient déjà dans le domaine martinien .
Très juste. Je pense les choses comme toi.

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
C'est quoi, " huppée " Question scratch scratch scratch

fandemartin

débutant
débutant
Le terme " huppé " n' était pas bien choisi; je voulais dire " bien connu du plus grand nombre et pourquoi pas...... bankable !!!!! " J' aurai préféré que cet anniversaire coïncide avec un album de Marc Jailloux qui, pour moi est le digne successeur de Jacques Martin.

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
fandemartin a écrit:Le terme " huppé " n' était pas bien choisi; je voulais dire " bien connu du plus grand nombre et pourquoi pas...... bankable !!!!! "  J' aurai préféré que cet anniversaire coïncide avec un album de Marc Jailloux qui, pour moi est le digne successeur de Jacques Martin.

Pour moi aussi, Marc est le digne successeur de Jacques Martin; et on ne devoit pas oublier Marco (Venanzi) dont le style approche de plus en plus celui de Jacques Martin (voir L'Or de Saturne).
Donc je ne comprends pas pourquoi ce sera une autre équipe qui va prendre en charge cet album... deso

Loup79

license ès BD
license ès BD
L'éditeur doivent avoir ses raisons. Peut-être que "cette nouvelle équipe" ne sera pas si "huppée" que ça. C'est juste l'occasion pour un couple d'auteurs de travailler sur une série culte, comme Alix. A coup sûr ces auteurs sont fans d'Alix et de maître Martin depuis leur enfance.
Attendons. L'éditeur ne compte pas mettre de côté le travail de Martin. C'est bon signe pour nous, fans. Mais attention que tout et n'importe quoi ne se fasse pas non plus. La nouvelle série "Alix Origine" me fait peur par exemple.

fandemartin

débutant
débutant
Vu sur 2 sites de librairies ( Leslibraires.fr ) sortie Alix T37 (nb) Veni , Vidi, Vici collectif : 12/09/2018 .
Fiable ou pas ?

Raymond

Admin
Stéphane annonce l'album pour la "fin 2018", ce qui est assez large, mais je n'y crois pas trop, à cette date.

Par ailleurs, le terme "collectif" me laisse rêveur. Il y a certainement un scénariste, un dessinateur et un troisième qui fait les couleurs ... et c'est probablement cela le collectif. Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2