Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urbs - Histoire De La Ville De Rome Des Origines À La Mort D'auguste (d'Alexandre Grandazzi)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,

Connaissez-vous et avez-vous lu le livre : "Urbs - Histoire De La Ville De Rome Des Origines À La Mort D'auguste" d'Alexandre Grandazzi ?
J'ai bien envi de l'acheter mais j'ai peur de me retrouver avec un énième livre sur le sujet racontant toujours les mêmes choses.

Urbs - Histoire De La Ville De Rome Des Origines À La Mort D'auguste (d'Alexandre Grandazzi) URBS

Loup79

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je l'ai reçu samedi dernier ( par le Club Histoire ) et, bien entendu, pas encore eu le temps de le lire ( c'est un pavé de près de 800 pages ! )

D'après ce qui est annoncé, c'est une "biographie" de la cité elle-même, de ses monuments, de ses habitants, ceux-ci lisant leur histoire dans ces constructions ajoutées au fil des siècles. C'est donc une approche un peu différente de ce qui nous est proposé habituellement et c'est pour cela qu'elle m'intéresse, mais je ne pourrai le confirmer que dans quelques semaines.

Raymond

Raymond
Admin

Si je comprends bien, ce n'est pas seulement une histoire politique, et l'historien parle aussi de la population, de l'économie, de l'urbanisme etc.


_________________
Et toujours ... Urbs - Histoire De La Ville De Rome Des Origines À La Mort D'auguste (d'Alexandre Grandazzi) Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,

Il y a une vidéo de l'historien qui donne une explication sur ce livre : https://www.youtube.com/watch?v=88TQAs9PiYM

Loup79

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum