Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Généralités sur la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Généralités sur la section le Jeu 5 Mar - 12:29

Raymond

Admin
Cet espace est voué aux autres BD historiques de Chaillet, de Pleyers, de Morales, de Juillard et d'autres dessinateurs du studio Martin.

Mais je souhaite surtout qu'on y parle de toute la BD historique en général. Depuis les années 80, c'est un phénomène qui a pris de l'ampleur (Jacques Martin a été en quelque sorte le fondateur de cette approche sérieuse de l'histoire) et je suppose que beaucoup d'entre vous sont comme moi amateurs de la grande Histoire. Il y a un vaste choix dans le domaine de la BD.

http://lectraymond.forumactif.com

2 Re: Généralités sur la section le Ven 10 Avr - 18:23

jfty

grand maître
grand maître
Je suis un fan de la bd historique, comme chacun à put s'en apercevoir, je ne suis bien évidemment pas limité à l'oeuvre de J. Martin. Comme je part bientôt, je voudrais pouvoir discuter, à mon retour, de certaines bd, si cela vous intéresse, Vae Victis ou Giacomo ou encore de la dernière prophécie ou de Mémoires de cendres etc....Avec vôtre accord, nous pourrions ouvrir une discution sur ce sujet!

3 Re: Généralités sur la section le Ven 10 Avr - 19:05

Raymond

Admin
Mais bien volontiers. Il ne faut pas avoir peur d'ouvrir un sujet sur de telles séries, qui intéressent (je pense) la plupart des participants du forum Wink

4 Re: Généralités sur la section le Ven 10 Avr - 19:43

jfty

grand maître
grand maître
Autorisation acceptée,merci Raymond, alors rendez-vous en Septembre,(en ce qui me concerne), j'aurais beaucoup de retard,mais je compte sur nos amis pour entamer les discutions sur ces sujets,au hasard Treblib qui me semble un inconditionnel de la bd historique et,en qui je fais totalement confiance pour entamer le sujet Very Happy :

5 Re: Généralités sur la section le Ven 10 Avr - 19:51

jfty

grand maître
grand maître
Je viens juste de m'en apercevoir, je m'excuse d'avoir écorché vôtre nom Trebliq, vraiment désolé,je ne le ferais plus! promis, juré!

6 Re: Généralités sur la section le Mer 3 Juin - 9:41

Pykov

compagnon
compagnon
Ne pas oublier Tardi qui a dessiné des choses définitives, notamment sur les 2 guerres mondiales et particulièrement la première. Par exemple "Putain de Guerre" avec Verney chez Casterman est drôlement décoiffant!

7 Re: Généralités sur la section le Mer 3 Juin - 11:27

Raymond

Admin
Oui, les BD de Tardi sont très liées à l'histoire de Paris (Adèle Blanc-Sec ou ou le Cri du Peuple) ou à la Première Guerre Mondiale (qui appartient maintenant à l'histoire). On peut dont insérer un sujet "Tardi" dans cette section.

8 Re: Généralités sur la section le Jeu 4 Juin - 17:20

rbo

lecteur émérite
lecteur émérite
jfty a écrit:Je suis un fan de la bd historique, comme chacun à put s'en apercevoir, je ne suis bien évidemment pas limité à l'oeuvre de J. Martin. Comme je part bientôt, je voudrais pouvoir discuter, à mon retour, de certaines bd, si cela vous intéresse, Vae Victis ou (Giacomo) ou encore de la dernière prophécie ou de Mémoires de cendres etc....Avec vôtre accord, nous pourrions ouvrir une discution sur ce sujet!

je suis fan de (Giacomo) quel dessein de Griffo j'ai les tous en 1 ere édition
il faut pas oublier Gibrat j'adore son dessein Mattéo et le vol des corbeaux j'adore
il y a les 7 vie d'épervier dessein de juillard

9 Re: Généralités sur la section le Ven 3 Jan - 10:51

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

10 Re: Généralités sur la section le Mer 25 Fév - 19:52

Muad85

compagnon
compagnon
Serait-il possible pour mieux s'y retrouver de renommer les fils de discussion sur le même modèle ?
Par exemple : nom de la bd ou série - éditeur ou nom de la bd ou série - scénariste ...
Qu'en pensez-vous ?

11 Re: Généralités sur la section le Mer 25 Fév - 23:32

Raymond

Admin
Eh bien... Treblig et moi, nous aimons bien introduire un peu de fantaisie dans les titres. Rolling Eyes

Mais on y trouve quand même très souvent le nom de l'auteur principal, ou de la série en vedette. Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]