Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bédu, Hugo, Clifton, les Psys et les autres

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raymond

Admin
Bédu a déjà une longue carrière derrière lui, puisqu'il a commencé sa carrière pendant les années 80. Il a dessiné plusieurs séries à succès, comme Clifton (qu'il a repris après le retrait de Turk) ou les Psys (qu'il a créé avec Cauvin).

Il mérite d'avoir son propre sujet. !

Un portrait de l'artiste :   Very Happy

Raymond

Admin
L'auteur est apparu au début des années 80, avec une BD intitulée le P'tit Prof. Il faut avouer que je n'y avais pas accordé une grande attention. Embarassed

Il dessinait aussi les histoires d'Ali Béber, une fantaisie orientale. Cela ne m'avait pas séduit non plus, même si c'était bien fait.

Mais très vite, mon intérêt s'est éveillé avec les aventures d'Hugo, une BD médiévale semi-humoristique, et semi-fantastique. Cette série de qualité a rapidement été reprise en albums.

Et puis, Bédu a repris le dessin des aventures de Clifton. Son style convenait à merveille au modèle qui avait été défini par Turk, et il devenait peu à peu un dessinateur qui compte.

Au début des années 90, Bédu quitte les éditions du Lombard et s'associe avec Cauvin. C'est ainsi que naissent les Psys qui rencontrent un grand succès.

Bédu a continué le dessin de cette série jusqu'à ce jour. Il est difficile de lui donner tort.

Raymond

Admin
L'actualité de Bédu, c'est la sortie d'une intégrale consacrée à Hugo. Je ne l'ai pas manquée, car j'avais conservé un souvenir attendri des épisodes autrefois publiés dans Tintin.  

Et en relisant tout cela (en particulier les dernières aventures que je ne connaissais pas)... eh bien ... ce n'est pas si mal, même si c'est manifestement destiné à un jeune public. Ce n'est bien sûr plus le style qu'affectionnent les jeunes d'aujourd'hui (ce n'est pas du manga), mais le mélange d'aventures et d'humour est bien dosé.

L'intégrale bénéficie par ailleurs d'une copieuse préface écrite par Patrick Gaumer, et elle contient de plus toutes les planches et histoires inédites d'Hugo qui avaient été publiées dans des numéros spéciaux. C'est donc un recueil très complet qui nous est proposé, et qui n'a pas le moindre défaut.

A mon avis, cette intégrale est surtout destinée aux anciens lecteurs du journal Tintin, mais peut être que les enfant d'aujourd'hui l'apprécieront aussi.  Wink

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Il était une fois les belges".

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Clifton" / Couverture de l'épisode "Le clan Mc Gregor".

khephren

martinophile distingué
martinophile distingué
La Mémoire brisée P 27

Le Clan Mac Gregor P24

Passé recomposé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]