Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tintin Reporter n°0 retrouvé ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PILOTEZERO

lecteur émérite
lecteur émérite
Ca y est je l'ai bien en mains

Il est bien en 3 parties avec le tampon Embargo
Voici la présentation sur ma page F.B
https://www.facebook.com/groups/1072613009447062/permalink/1302241459817548

http://leblogdujournalpilote.blogspot.fr/

Raymond

Admin
Il me semble bien différent de ce que le journal a été par la suite.

PILOTEZERO

lecteur émérite
lecteur émérite
Raymond a écrit:Il me semble bien différent de ce que le journal a été par la suite.
Bonsoir Raymond

Je viens de le lire et relire
Oui et non  le format oui bien sûr ...ainsi que la mise en page .

Mais pour ce qui est du contenu  de ce n°0 le niveau d'apport de culture de certains articles est édifiant par sa densité C'est du Géo Science et vie  l'Equipe le catalogue détaillé de la Fnac  et Paris match ancienne version réunis .
Trop dense et peut être pas assez ludique pour les jeunes .

Il faudrait mettre la main sur le second n°0 pour savoir s'ils se sont rapprochés de l'édition définitive
Je vais scanner tout ça en 600dpi avant de le rendre à son proprio qui m'a fais confiance et je te le reverserais en fichier joint via wetransfer

http://leblogdujournalpilote.blogspot.fr/

JYB

vieux sage
vieux sage
PILOTEZERO a écrit:
Raymond a écrit:Il me semble bien différent de ce que le journal a été par la suite.
Bonsoir Raymond

Je viens de le lire et relire
Oui et non  le format oui bien sûr ...ainsi que la mise en page .

Mais pour ce qui est du contenu  de ce n°0 le niveau d'apport de culture de certains articles est édifiant par sa densité C'est du Géo Science et vie  l'Equipe le catalogue détaillé de la Fnac  et Paris match ancienne version réunis .
Trop dense et peut être pas assez ludique pour les jeunes .

Il faudrait mettre la main sur le second n°0 pour savoir s'ils se sont rapprochés de l'édition définitive
Je vais scanner tout ça en 600dpi avant de le rendre à son proprio qui m'a fais confiance et je te le reverserais en fichier joint via wetransfer
Pour un numéro zéro, en général, on ne demande pas à des auteurs de faire un vrai travail complet, mais on réutilise des articles déjà existants, même repiqués ailleurs. C'est juste "à usage interne", pour montrer quelque chose aux gens concernés par la préparation, par le financement, etc. D'ailleurs, il y a bien le tampon "Embargo", mot bien connu dans l'argot de la presse, qui signifie que l'information ne doit pas sortir publiquement. Cet embargo est sans doute aussi pour éviter les procès si les auteurs ou éditeurs initiaux des articles réutilisés découvrent ça.

Dans le même ordre d'idée - autrefois en tout cas - quand on fait une prémaquette de livre illustré, et avant que le texte réel soit écrit -, on remplit la partie "texte" par toute une litanie de phrases en latin, qui ne veulent pas dire grand chose en général, mais qui sont là juste pour aider à voir à quoi va ressembler la mise en page avec l'emplacement des photos. J'ai vu ça plus d'une fois pour des livres que j'ai écrits.

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
JYB a écrit:.

Dans le même ordre d'idée - autrefois en tout cas - quand on fait une prémaquette de livre illustré, et avant que le texte réel soit écrit -, on remplit la partie "texte" par toute une litanie de phrases en latin, qui ne veulent pas dire grand chose en général, mais qui sont là juste pour aider à voir à quoi va ressembler la mise en page avec l'emplacement des photos. J'ai vu ça plus d'une fois pour des livres que j'ai écrits.

Absolument.

Le numéro zéro du magazine "Vécu", édité jadis par Glénat, en constitue d'ailleurs une parfaite illustration.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]