Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pub nous prend pour des ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La pub nous prend pour des ... Empty La pub nous prend pour des ... Lun 2 Mai - 18:49

Raymond

Raymond
Admin

Je ne vais pas jusqu'au bout de la phrase .... mais vous en devinez probablement la fin.    Wink

C'est une citation fameuse que j'emprunte au fameux journal Hara Kiri.

Cette phrase m'est venue en tête lorsque je me suis rendu cet après-midi au forum. J'ai cliqué sur un lien provenant d'un e-mail (m'informant de l'arrivée d'un nouveau message), et voilà que je tombe sur image de pub. Elle se trouvait en dessous du message que je voulais lire !   grr2

Cela ressemblait à cela :

La pub nous prend pour des ... Pub_mo10

J'ai découvert alors que je n'étais pas connecté en tant que membre. Je voyais simplement le message comme un visiteur.

Je me suis donc connecté et ... je suis revenu au même sujet. La pub avait disparu.   Rolling Eyes

Cela m'a soulagé ... dans un premier temps.

Mais cela veut dire tout de même que notre forum diffuse des publicités non voulues, à laquelle les visiteurs ne peuvent pas échapper.  zidane

Que faire ?


_________________
Et toujours ... La pub nous prend pour des ... Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Cela a encore le temps d'arriver, mais je n'ai encore jamais constaté ça sur le forum, mais seulement à partir de liens, envoyés par des participants, qu'on peut y trouver, et qui sont parfois bourrés de pubs diverses et variées, mais on ne peut guère l'éviter dès l'instant qu'on les ouvre.
J'ai d'ailleurs noté que certains sites déplorent qu'un système efface leurs pubs, en disant que ce sont leurs ressources, mais qu'ils comprennent l'attitude des destinataires. Il est bien difficile de satisfaire tout le monde...
Sur le forum, il y a juste le petit bandeau publicitaire en dessous du titre ; en ce moment c'est pour du linge de maison, rien de bien méchant ; parfois, il disparaît complètement, je ne sais pas pourquoi il y a plusieurs formules.

Raymond

Raymond
Admin

Cette publicité sous le bandeau-titre du forum était présente dès le début, et il n'y a qu'un seul moyen de l'enlever : c'est "d'acheter des crédits". En fait, cela consiste à payer une certaine somme à Forumactif pour gérer librement certaines caractéristiques du forum (dont la publicité). J'ignore la somme qui est demandée, mais j'ai jusqu'ici préféré tolérer ces messages sous la banière, qui sont généralement assez discrets.

Ce que je découvre, maintenant, c'est qu'il y a encore d'autres images publicitaires qui apparaissent en diverses occasions, et qui sont bien moins discrètes.  Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... La pub nous prend pour des ... Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

En effet, depuis quelque temps, si on n'est pas connecté, ce "contenu sponsorisé"  (down) apparaît systématiquement en dessous du dernier message posté.

Coïncidence ou pas, pour moi, cette pollution visuelle est apparue depuis que je suis passé à Windows 10. Suspect

En tout cas, une chose est sûre, ces fameux "cookies" sont de plus en plus envahissants. dead3

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'utilise encore Windows 7. Cette pollution publicitaire n'est donc pas lié à ton nouveau système d'exploitation. Wink


_________________
Et toujours ... La pub nous prend pour des ... Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Tu me rassures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum