Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le DBD

+9
khephren
JYB
Loup79
Raymond
Fildefer
bruno
stephane
sylvain-
Draculea
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 25 Nov - 12:30

JYB


vieux sage
vieux sage

Draculea a écrit:(...) Jean-Michel Charlier présentait un prétendu portrait photographique et un prétendu portrait pictural de Blueberry.

Il détaillait je m'en souviens quelques uns des aspects de ce qu'avait été la vie de Blueberry bien au-delà de la saga alors en cours. Le lieutenant aurait été l'unique survivant de Little Big Horn et serait mort nonagénaire, à Chicago je crois. J'aurais adoré que Moebius reprenant ces schémas narratifs les développe assez pou que "Dieu lui prêtant vie" il arrive à produire cette histoire de l'âge mûr et de la vieillesse de Blueberry ! Il aurait été le seul héros que nous aurions suivi sur de nombreux albums de la fin de son adolescence à son lit de mort en un autre siècle que celui du Western !
Je n'avais pas vu ton message, que tu as dû ajouter après mon propre précédent post.
Le texte de la préface de Ballade pour un cercueil est dû à JM Charlier seul et il n'est pas dit que Giraud était au courant, avant cela, des idées de son scénariste pour le futur de la série. Charlier a à mon avis improvisé pour cette préface, et la preuve que lui-même ne suivrait pas tout, point par point, c'est qu'il annonçait le mariage de Blueberry avec une indienne, et ce mariage n'a jamais eu lieu (même s'il a failli avoir lieu, avec Chini). Ces prévisions de Charlier ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre et étaient principalement destinées à remplir des pages de cette préface et à faire un peu saliver les lecteurs, même si Charlier lui-même a bifurqué et aurait continué de bifurquer par rapport à ce qu'il annonçait.
Ce qui n'aurait pas empêché que Blueberry vieillisse jusqu'à atteindre, pourquoi pas, 90 ans - cela dit, sans doute Charlier lui-même devinait-il qu'il ne pourrait pas vivre assez longtemps pour raconter toutes les aventures à venir de son héros jusqu'à ce que ce dernier ait 90 ans, puisque Charlier écrit "Si Dieu nous prête vie"... Et aujourd'hui que Charlier et Giraud sont morts, un nouveau scénariste ne voudrait-il pas prendre un autre chemin...? (mais les ayants droit Charlier ont déjà dit: "Pour les suites éventuelles, il y a une feuille de route, c'est le texte de la préface de Ballade pour un cercueil, donc il faut suivre ce qu'a écrit JM Charlier...".
Le nombre de scénarios de Charlier dans lesquels il a bifurqué pour raconter autre chose que ce qu'il avait prévu, c'est assez faramineux...

77le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Dim 3 Déc - 12:26

Invité


Invité

Treblig a écrit:Un hors-série paru le 10 novembre.


le DBD - Page 4 Dbdhsr10



Henri Filippini en parle sur BDZoom ce jour.

http://bdzoom.com/122904/actualites/dbd-un-hors-serie-rock%e2%80%99n%e2%80%99roll/

78le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Lun 22 Jan - 18:37

Invité


Invité

Sous peu ...


le DBD - Page 4 Dbdn11


Le sommaire de ce nouveau numéro :

JAMES / L'édito dessiné

ANNIE GOETZINGER / Dispartion
Son départ a beaucoup attristé la rédaction. C’est à l’ami Pierre Christin que nous avons demandé de réagir. Il l’a fait avec élégance.

JAPONISMES / Angoulême 2018
Comment ne pas saluer le véritable tour de force de Stéphane Beaujean, directeur artistique du Festival d’Angoulême, capable de réunir ces trois immenses auteurs japonais que sont Osamu Tezuka, Naoki Urasawa et Hiro Mashima.

ACTUALITÉS / Quoi de neuf ?
Pour ne rien manquer des à-côtés de la bande dessinée.

SERGE CLERC / À la une
Le trait de cet enfant de la balle ne cesse de nous étonner par sa modernité. Une intégrale de ses travaux polar nous donne l’occasion de revenir sur son œuvre.

RODOLPHE / Parcours
« Écrire pour ne pas s’ennuyer », tel est le crédo du scénariste Rodolphe. Un ?ot de nouveautés nous a donné envie d’en comprendre les autres raisons.

MIOSSEC / Paroles & Musiques
Avant d’être le musicien que l’on connaît, Miossec a été libraire de bande dessinée. Du coup, il en connaît un rayon en la matière !

FRÉDÉRIC BAGÈRES / One-Shot
En deux albums, Frédéric Bagères s’est imposé comme un auteur à suivre pour son style et surtout son phrasé.

FRÉDÉRIC BÉZIAN / Série en cours
Sans jamais faire aucun compromis, Frédéric Bézian a tracé sa route. Nous sommes ravis de l’accueillir dans nos pages.

BLISS COMICS / Coup de poker
À l’automne 2015, l’éditeur Bliss Comics rachetait la licence Valiant avec l’idée de la relancer. Quel est son bilan après deux années ?

JOSEPH SAFIEDDINE / Portrait
Son nom commence à être gage de qualité. Pas mal pour un auteur qui n’a pas tant d’albums que ça au compteur.

CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes

LOVECRAFT & DICK / Coup de cœur du mois
Si leurs œuvres ont été beaucoup adaptées en bande dessinée, c’est la première fois que les vies de Lovecraft et Philip K. Dick sont racontées en BD.

DIDIER TRONCHET / Interview jeunesse
La relance de Violine  chez Casterman, après trois albums chez Dupuis, nous donne l’occasion de parler jeunesse avec  Didier Tronchet.

JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Peter

79le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Jeu 22 Fév - 15:53

Invité


Invité

A venir ...


le DBD - Page 4 Dbdn12


Le sommaire :

AMES / L'édito dessiné

NAOKI URASAWA / À la une
Le père des séries cultes 20th Century Boys, Monster, Pluto, Master Keaton et Billy Bat est à la une de ce numéro.

FAUVES D’OR / Angoulême 2018
Y a-t-il une vie après l’obtention du prix du meilleur album d’Angoulême ? Notre rédaction a enquêté.

ALEX ALICE / Série culte
Dès la sortie du premier tome, Le Troisième Testament a connu le succès. Alex Alice, son coauteur avec Xavier Dorison, revient sur cette success story.

ACTUALITÉS / Quoi de neuf ?
Pour ne rien manquer des à-côtés de la bande dessinée.

SHAKA PONK / Paroles & Musique
Quand ils ne bondissent pas sur les scènes de France, les leaders de Shaka Ponk lisent des bandes dessinées.

CATI BAUR / Adaptation
Cati Baur conclut magni?quement l’adaptation de Quatre sœurs avec ce quatrième tome.

SEAN PHILLIPS / USA
Sean Phillips revient avec nous sur son nouveau polar hard-boiled aux éditions Delcourt, Kill or Be Killed.

SONNY LIEW / Contrées Lointaines
Avec son Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée, l’auteur malaisien nous a surpris.

RISBJERG & PANDOLFO / One-Shot
Associé à Anne-Caroline Pandolfo, Terkel Risbjerg signe avec Serena un western sévèrement burné.

DERF  BACKDERF / Cinéma
Le récit de Jeffrey Dahmer, un des plus grands tueurs en série de l’histoire des États-Unis, passe de la BD au cinéma.

SÉBASTIEN GNAEDIG / Portrait
À la découverte du responsable éditorial en chef des éditions Futuropolis et adaptateur du roman de Sorj Chalandon, Profession du père.

CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes

VINCENT VANOLI / Coup de cœur du mois
La Femme d’argile, LA bande dessinée expressionniste de ce début d’année.

ERS & DUGOMMIER / Jeunesse
Coup de projecteur sur Les Enfants  de la Résistance, une série qui mérite le détour pour son propos et sa profondeur.

JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Peter

80le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Dim 25 Mar - 11:34

Invité


Invité

Paru hier également.


le DBD - Page 4 Dbdn13

81le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Mer 25 Avr - 10:24

Invité


Invité

Dans les kiosques, aujourd'hui...


le DBD - Page 4 Dbdn14

82le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 26 Mai - 9:54

Invité


Invité

Sorti hier.


le DBD - Page 4 Dbdn15



Sommaire :



JAMES / L'édito dessiné



MARINI / À la une
À l’occasion de son second tome de Batman, l’auteur italien nous a fait parvenirses plus belles images autour de ce super-héros, sans oublier le Joker et Harley Quinn. Magnifique !


CHARLES GASSOT / Événement
L’ancien producteur, grand amateur de dessin, est à l’origine d’une très belle manifestation en plein air à Semur-en-Auxois. Après Bilal et Sempé, Schuiten est son invité.



Actualités / Quoi de neuf ?
Pour ne rien manquer  des à-côtés de la bande dessinée.



DANIEL MAGHEN / Arts
Histoire de trouver de nouveaux clients  tout en améliorant l’espace de sa galerie, Daniel Maghen quitte le quai des Grands-Augustins pour la rue du Louvre. Il nous en explique les raisons...

JAWORSKI  & GENÊT / Adaptation
La saga de Jean-Philippe Jaworski, Gagner la guerre, a tant plu à Frédéric Genêt qu’il a voulu en faire une adaptation en bandes dessinées. Bien lui en a pris !


DENIS-PIERRE FILIPPI / Fin de cycle
Avec ce sixième tome, qui boucle le deuxième cycle de la série, Le Voyage extraordinaire franchit une étape importante. Félicitations !



YYVES SIMON / Paroles et musique
On le savait poète,musicien et écrivain, on le connaissait moins amateur de bandes dessinés. Un beau moment.


DE JONGH & ZIDROU / Duo
Nous sommes tombés sous le charme  de l’histoire d’amour après 60 ans décrite dans L’Obsolescence programmée de nos sentiments. Émouvant !



JONATHAN MUNOZ / Coup de Projecteur
Philippe Peter a insisté  pour que nous mettions en avant ce créateur,  auteur de deux albums en ce mois de juin.  Il avait raison, il a bien du talent !



EDMOND BAUDOIN / Portrait
Aller voir Edmond Baudoin de manière régulière est indispensable pour continuer à grandir dans notre tête. Un beau moment...



CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes



MORTELLE ADELE /  Jeunesse
Quand une série jeunesse est de qualité, il est important de la défendre dans nos pages.



JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Peter

83le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Mer 20 Juin - 9:09

Invité


Invité

A paraître.


le DBD - Page 4 Dbdn10


Sommaire :



ÉVÉNEMENTS / Actualités
Pour ne rien manquer des à-côtés de la bande dessinée.

WILLIAM VANCE / À la une
Un grand homme et un immense auteur nous a quittés. Père de Bruce J. Hawker, Ramiro, Ringo et XIII, il a marqué à jamais de son empreinte le monde du 9e art. Adieu !

PATRICK COHEN / Animation
Son témoignage sur les Studios Idéfix est précieux, car rares sont ceux qui se sont exprimés sur cette aventure menée par René Goscinny et Albert Uderzo.

SERGIO TOPPI / Portrait
La parution d’un nouvel ouvrage chez Mosquito nous offre l’occasion de publier une longue interview de cet auteur italien dans nos pages.

LE MONDE EST FOOT ! / Dossier Spécial Coupe du monde
Avec, dans l'ordre :

Editorial, actualités
Daniel Cohn-Bendit
Franquin, ce footeux qui s’ignore
Guillaume Bouzard
Louca, des gaffes et un goal
Stephen Desberg
Petits formats, le foot in the pocket
Didier Daeninckx
Sagas Africa
Kris
Andy Capp
Foot et manga
Lefred-Thouron
Mauricio do Brasil
Laurent Galandon
20 ans des Footmaniacs
Robin Walter
Raymond Reding, fou de sport
Thimothée Ostermann
Le foot anglais
Pierre La Police
Le Mickson BD Football Club

CORBEYRAN & GUÉRINEAU / Fin de série
À l’heure de la parution du dernier tome de cette haletante saga, une conclusion s’imposait avec les auteurs du Chant des Stryges.

CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes

JEFF PANACLOC / Coup de Coeur du mois
Si vous aimez l’humour dévastateur de Jeff Panacloc et de Jean-Marc, vous allez être gâtés par cette bande dessinée.

AKISSI / Jeunesse
Après Aya de Yopougon, Marguerite Abouet a créé Akissi en 2010, un personnage haut en couleur dessiné par Mathieu Sapin.

JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Pete

84le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Mer 29 Aoû - 10:52

Invité


Invité

Paru le 25 août.


le DBD - Page 4 Dbd12510



Sommaire :



JAMES / L'édito dessiné


KIVU / À la une
Jean Van Hamme, avec la complicité de Christophe Simon, nous livre un récit cruel et bouleversant sur les dérives économiques de notre société. À lire d’urgence !


FRANK GIROUD / Disparition
Même si nous le savions très malade depuis plusieurs années, il est dur de perdre l’un  des nôtres, surtout quand on sait combien il a su  se montrer talentueux, créatif et humain dans  son rapport avec les autres. Adieu, Frank !


COMIX BURO / Événement
Les éditions Comix Buro, c’était  de très beaux et très biens pensés objets pour  collectionneurs. Voici que cela devient une collection de bandes dessinées avec la même équipe.


RIAD SATTOUF / Animation
Décidément, la vie de Riad Sattouf est un long ?euve tranquille puisque, succès en librairie aidant, voilà que ses Cahiers d’Esther font aujourd’hui l’objet de courts-métrages d’animation sur Canal+.


ACTUALITÉS / Quoi de neuf ?
Pour ne rien manquer  des à-côtés de la bande dessinée.


MATTHIEU BONHOMME / Premier tome
Matthieu Bonhomme, qui s’associe au talentueux Fabien Nury, ça donne envie, of course. Le dessinateur du Marquis d’Anaon s’en sort comme à son habitude avec maestria.



HERVÉ  BOURHIS / Nouvelle collection
Team Méluche est  le premier tome de la collection d’humour Pataquès que lancent les éditions Delcourt sous la direction de James. On y rit Beaucoup !


FRANCESCO CATTANI / Interview
Géant Vert tenait à défendre le travail de ce très surprenant auteur italien et il avait  bien raison. Son Lune du matin est un petit bijou !


LES ÉGARÉS DE DÉJIMA / Focus
Les éditions Sarbacane nous avaient prévenus. Ce sera votre coup de cœur de la rentrée. Nous avons abondé dans leur sens...


PIERRE  RICHARD / Personnalité
Pierre Richard vit une seconde jeunesse depuis son one-man-show, sa performance dans l’adaptation au cinéma des Vieux Fourneaux  en est la preuve formelle. Il nous a éblouis !


CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes


AU FIL DE L’HISTOIRE / Jeunesse
Voici une très belle série jeunesse  qui met en avant l’histoire du monde de manière intelligente et didactique. Le tout raconté par un  duo d’enfants : Ariane et Nino.


JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Peter


LE BULLE-TROTTEUR / La vie des auteurs de BD
Par Frédéric Bosser

85le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 22 Sep - 10:31

Invité


Invité

Bientôt.


le DBD - Page 4 Dbdn11


Sommaire :



PATRICK PRUGNE / À la une
Cela faisait quelque temps que nous nous disions que le travail de Patrick Prugne méritait de faire la couverture de dBD. C’est chose faite avec la sortie de Vanikoro.



ACTUALITÉS / Quoi de neuf ?
Pour ne rien manquer des à-côtés de la bande dessinée.



ÉMILE BRAVO / Tour de force
Son nouveau Spirou était très attendu car nous savions que l’auteur s’était fixé des défis incroyables tant sur le plan scénaristique que graphique. Objectif atteint !



ZEINA ABIRACHED / Adaptation
Pour la première fois, l’artiste libanaise adapte un texte qui n’est pas le sien. C’est celui du prix Goncourt Mathias Enard. Champagne !



ROMANE BOHRINGER / Personnalité(s)
Pour la sortie de son premier long métrage, L’Amour flou, l’actrice revient avec  son ex-compagnon, Philippe Rebbot, sur sa passion  pour la bande dessinée.



FIRE FORCE / Manga
Fire Force est l’un des mangas les plus en vue du moment et nous sommes ravis  de le partager avec vous.



XIII MYSTERY / Série culte
La série XIII Mystery nous accompagne depuis plusieurs années avec bonheur. Elle prend fin avec un treizième volume et un dossier XIII Mystery L’Enquête bis. Classieux !



CORBEYRAN / Nouvelle collection
Amoureux du vin et pas que, Corbeyran est en passe d’écrire les  plus belles histoires autour de ce fruit né de la terre.



CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes



CHARLES FORSMAN / Coup de cœur
L’adaptation de The End of the Fucking World en série télé sur Netflix a bouleversé sa vie du jour au lendemain. Récit d’un drôle de changement !



FRÉDÉRIC MAUPOMÉ / Interview Jeunesse
Il est avec Anuki, SuperS et Sixtine [en compagnie d’Aude Soleilhac], l’une des signatures de la prolifique maison d’édition de la Gouttière.



JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Peter, Frédéric Bosser et Géant Vert

86le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Dim 23 Sep - 16:51

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Est-ce ici l'endroit pour parler d'une autre production DBD/L'Immanquable "Les Arts Dessinés" dont le numéro 4 vient de paraître ?

le DBD - Page 4 210

87le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 27 Oct - 11:13

Invité


Invité

Paru ce matin.


le DBD - Page 4 Dbdn12

88le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 27 Oct - 12:06

Raymond

Raymond
Admin

Tiens, je ne l'ai pas reçu ?

Il faut peut être que je renouvelle mon abonnement … Cool


_________________
Et toujours ... le DBD - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

89le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Ven 15 Fév - 15:05

Raymond

Raymond
Admin

ActuaBD s'intéresse au DBD, qui vient de sortir son N° 130.

le DBD - Page 4 Dbd-1310

En fait, ce journal poursuit son petit bonhomme de chemin et arrive assez brillamment à couvrir toute l'actualité.

https://www.actuabd.com/dBD-no-130-Nostalgie-et-changement-d-une-epoque


_________________
Et toujours ... le DBD - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

90le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 18 Mai - 10:38

Raymond

Raymond
Admin

Le numéro 133 est sorti !

le DBD - Page 4 Dbd-1311

ActuaBD commente le contenu ici :

https://www.actuabd.com/dBD-no-133-voyages-en-tout-genre

Pour ma part, j'y suis abonné ! Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... le DBD - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

91le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Lun 9 Déc - 18:28

Raymond

Raymond
Admin

Périodiquement, ActuaBD commente les livraisons du dBD, qui en est maintenant au N° 139 !

le DBD - Page 4 Dbd-1310

L'article principal concerne bien sûr le nouveau Lone Sloane, qui ne sera plus dessiné par Druillet.  Bien que ce nouvel album semble un peu mieux dessiné que le orécédentt … il est probable que je le laisserai quand même de côté (et oui, ce n'est plus du Druillet).  Rolling Eyes

Plus de détail sur cette page à propos du dBD :

https://www.actuabd.com/dBD-no-139-Druillet-toujours-la


_________________
Et toujours ... le DBD - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

92le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 1 Fév - 10:33

Raymond

Raymond
Admin

ActuaBD chronique épisodiquement la sortie du dBD, qui en est à son numéro 140 !

le DBD - Page 4 Dbd-1410

On y parle beaucoup de dernier album de Blutch, et bien sûr aussi d'Angoulême.

Plus d'infos ici :

https://www.actuabd.com/dBD-140-Angouleme-mais-pas-que


_________________
Et toujours ... le DBD - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

93le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 1 Fév - 19:17

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Périodiquement, ActuaBD commente les livraisons du dBD, qui en est maintenant au N° 139 !

le DBD - Page 4 Dbd-1310

L'article principal concerne bien sûr le nouveau Lone Sloane, qui ne sera plus dessiné par Druillet.  Bien que ce nouvel album semble un peu mieux dessiné que le orécédentt … il est probable que je le laisserai quand même de côté (et oui, ce n'est plus du Druillet).  Rolling Eyes

Plus de détail sur cette page à propos du dBD :

https://www.actuabd.com/dBD-no-139-Druillet-toujours-la

Je me suis laissé tenter par ce Lone Sloane et sincèrement, je trouve cette reprise intéressante. Il faudra en reparler si tu veux bien. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

94le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 1 Fév - 23:32

Raymond

Raymond
Admin

Tiens, tu m'intéresses ! J'avoue avoir snobé cet album parce qu'il n'est pas dessiné par Druillet. Aurais-je eu tort ? Wink


_________________
Et toujours ... le DBD - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

95le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Dim 2 Fév - 7:45

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je t'assure qu'il en vaut la peine. J'en ferai une recension prochainement. Je m'interrogeais comme toi et quand je l'ai enfin vu et feuilleté, je me suis vite convaincu qu'il en valait la peine. Il ne faut jamais se laisser envahir a priori par le syndrome J dont l'acronyme bien connu des psychologues  signifie : "J'exècre ymmédiatement les bonus". Wink

http://www.marchenriarfeux.net

96le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Sam 20 Juin - 10:55

Raymond

Raymond
Admin

Depuis la fin du confinement, le dBD a repris son rythme normal de parution. Le N° 143 west consacré aux dessinateurs récemment disparus comme Uderzo, René Follet, Anfré Chéret ou François Dermaut.

le DBD - Page 4 Dbd-1411

ActuaBD commente ce numéro :

https://www.actuabd.com/dBD-no-143-Chers-disparus


_________________
Et toujours ... le DBD - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

97le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Jeu 25 Juin - 18:52

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

il me le faut !

98le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Lun 20 Juil - 9:16

Raymond

Raymond
Admin

Le dBD reste pour moi une revue précieuse qui apporte de multiples informations, et je l'achète régulièrement.

le DBD - Page 4 Dbd-1413

Le N° 144 vient de sortir et il est commenté sur ActuaBD !

https://www.actuabd.com/dBD-no-144-Deconfine


_________________
Et toujours ... le DBD - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

99le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Lun 20 Juil - 13:44

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Je le reprends épisodiquement au numéro quand il y a des classiques : Blake & Mortimer, Thorgal, ou Corto Maltese Wink

100le DBD - Page 4 Empty Re: le DBD Mar 21 Juil - 11:25

Raymond

Raymond
Admin

C'est une attitude assez raisonnable ! Very Happy


_________________
Et toujours ... le DBD - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum