Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PILOTE TEMPÊTE en V.O.

+4
Draculea
sintes
Raymond
pantxoa
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 22]

376PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 13:00

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

pantxoa a écrit:Mais les belges pouvaient le lire en français dès le 30 mai 1953, dans LE PETIT LURON, à partir seulement du strip 600. La publication semble avoir duré jusqu'en 1959... Avec les images imprimées en rose, pour des raisons de restriction d'encre après la guerre, le noir étant réservé au rédactionnel dans la presse pour enfants.

Oups... J'ai oublié la manière d'insérer des images sur ce forum...


C'est pas grave, Pantxoa. Comme tu peux voir, j'ai corrigé l'erreur.

Mais tu avais raison. Quand j'ai téléchargé ton image (à l'envers), elle était droite sur mon ordi.

study study study

lol! lol! lol!

pouce

377PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 13:01

pantxoa


alixophile
alixophile

Merci de m'avoir remis la tête à l'endroit, Doc.

378PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 13:03

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Un autre mystère de ce qui se passe dans le Monde Cybernétique.

study study study

lol! lol! lol!

pouce

379PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 13:10

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Quelle est la température à Gujan-Mestras.

Ici (Boisbriand, Québec) il fait -21 degrés centigrades on nous annonce de 15 à 25 cm de neige,
Mes petits-enfants vont s'amuser avec leur igloo et faire des bonhommes de neige.
Et les adultes vont jurer car ils doivent déneiger leurs voitures.

Le plaisir de l'UN fait le déplaisir de l'AUTRE.

study  study  study

lol!  lol!  lol!

pouce



Dernière édition par doc1947g le Lun 28 Jan - 13:15, édité 2 fois (Raison : Erreurs orthographiques...)

380PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 13:25

pantxoa


alixophile
alixophile

Il est 13:24 à Gujan-Mestras, il fait 9° et il pleut; pour la neige, c'est plus au sud (les Pyrénées) ou à l'est (les premiers contreforts du Massif central). Ici, nous sommes au bord d'une petite lagune, le Bassin d'Arcachon, bien abritée, au sud de Bordeaux.

381PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 14:00

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Draculea a écrit:
Magnifique cette version britannique ! Comment as-tu déniché ce numéro 2J ?
Normal que les lecteurs britanniques aient disposé de Pilote Tempête en avance eux dont le royaume a assuré la Bataille d'Angleterre avec de sacrés pilotes ! Very Happy
ça vient de là :
http://lewstringer.blogspot.com/2015/03/short-lived-comics-rocket-1956.html

(Mais autant on trouve de la doc. sur "ROCKET" autant il ne semble y avoir rien d'autre sur "John Storm") zidane

382PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 14:14

pantxoa


alixophile
alixophile

Dans la cour, la bleu foncé est la mienne, la blanche celle de ma femme, et sur le trottoir la bleu clair celle d'un de mes fils. Quartier tranquille...

383PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Géographie Lun 28 Jan - 14:27

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

pantxoa a écrit:Il est 13:24 à Gujan-Mestras, il fait 9° et il pleut; pour la neige, c'est plus au sud (les Pyrénées) ou à l'est (les premiers contreforts du Massif central). Ici, nous sommes au bord d'une petite lagune, le Bassin d'Arcachon, bien abritée, au sud de Bordeaux.

Tu m'as obligé à revoir ma géographie. Laughing Laughing Laughing

study study study

lol! lol! lol!

pouce

384PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 14:48

pantxoa


alixophile
alixophile

Very Happy

385PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 15:18

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

3 petits docs sympas :

1 : Autoportrait de Henk Sprenger :
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Henksp10

2 : Annonce de la parution de "Jacques Tempête" au Québec :
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Pilote11

3 : Les deux premiers strips parus aux Pays-Bas le 28 novembre 1947 dans Tom Poes Weekblad :
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Spreng10

PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 071d0910

386PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 19:06

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

2J a écrit:3 petits docs sympas :

3 : Les deux premiers strips parus aux Pays-Bas le 28 novembre 1947 dans Tom Poes Weekblad :
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Spreng10

J'avais 7mois et 9 jours.

study study study

lol! lol! lol!

pouce

387PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 20:15

Loup79


grand maître
grand maître

1947 : j'étais encore au cieux pour un bon bout de temps ! lol!

Super ces planches. Merci 2J. Mais pourquoi la mise en page change à chaque différente parution dans les pays ? zidane

Une question : en France, "Le pilote Tempête" a été diffusé en vignettes avec textes en dessous et plus tard en BD ? Ou une partie en BD et l'autre en vignettes ?
Par ce que dans le dossier que j'ai pu récupérer, la version V.O. (vignettes avec textes) commence à l'épisode 26.

388PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 23:00

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

"Remonté" en planches avec bulles dans Spoutnik chez Artima :
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 S-l30079

Texte sous images (3 cases) dans la presse :
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Pilote13

Il faut ça à ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.bd-nostalgie.org/ALBUMS/05_critiques_pilote_tempete.htm
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Devarl10

389PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mar 29 Jan - 13:00

Loup79


grand maître
grand maître

Que donne ce dossier sur la série ?

390PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mar 29 Jan - 14:16

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

J'ai mis le lien juste au dessus de l'image
Descriptif très complet .

391PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mar 29 Jan - 18:45

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Question pour tous.

Est-ce que vous utilisez Gonvisor?

study study study

lol! lol! lol!

pouce

392PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mar 29 Jan - 18:55

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Pour ceux qui l'ignore, c'est un logiciel GRATUIT qui vous permet de comprimer des fichiers images et ainsi créer des ALBUMS ou des LIVRES numériques. Après vous pouvez les visionner à votre goût.
C'est avec cet outil que j'ai créé les 90 épisodes de Pilote Tempête.

Pour les intéressés, voici le lien(anglais):
http://www.gonvisor.com/

study study study

lol! lol! lol! lol!

pouce

393PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mar 29 Jan - 19:35

Loup79


grand maître
grand maître

2J a écrit:J'ai mis le lien juste au dessus de l'image
Descriptif très complet .

Trop de textes à lire. zidane

394PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mar 29 Jan - 22:34

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

C'est pas ta faute, Loup79, mais les serveurs de 1Fichier.com zidane gourdin ont beaucoup de problèmes.
Plus de deux heures.

Mais il ne restera plus que 7 fichiers à télécharger.

Merci

study study study study

lol! lol! lol!

pouce

395PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mar 29 Jan - 22:42

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Loup79, je pense que tu dois reUPLOADer le fichier 37. Le serveur ne répond plus. pleure pleure zidane zidane gourdin gourdin

study study study

lol! lol! lol!

pouce

396PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mar 29 Jan - 23:58

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

À Loup79, ce n'est pas de ta faute, mais 4 heures plus tard, je reçois ce même message:

This site can’t be reached a-7.1fichier.com took too long to respond.
Try:

Checking the connection
Checking the proxy and the firewall
Running Windows Network Diagnostics
ERR_TIMED_OUT

Je crois que tu dois reloader le fichier Pilote Tempête - strips complets + bonus.part37.rar

study study study

lol! lol! lol!

pouce

397PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mer 30 Jan - 12:13

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,
Le fichier 37 n'a pas l'air de causer de soucis. Réessayes. beber

398PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mer 30 Jan - 12:19

Raymond

Raymond
Admin

J'avais moi aussi reçu des mises en garde de Windows du genre "clé USB contenant des erreurs à réparer", mais je les ai complètement ignorées et ça marche finalement très bien.  Very Happy


_________________
Et toujours ... PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

399PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty 1Fichier Mer 30 Jan - 13:11

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Loup79 a écrit:Bonjour,
Le fichier 37 n'a pas l'air de causer de soucis. Réessayes. beber

Je viens de ressayer et tout va bien.

study study study

lol! lol! lol!

pouce

400PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 16 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Mer 30 Jan - 13:40

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Le fichier 37 est finalement téléchargé. Nous n'avons plus qu'a attendre pour les fichiers 43 à 49.

MERCI

study study study

lol! lol! lol!
pouce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum