Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue GOMME

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revue GOMME Empty Revue GOMME Mar 7 Juil 2015 - 10:44

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

un petit article sur la revue "GOMME!", éphémère périodique qui connaitra 26 numéros de la fin 1981 au début de 1984. De nombreuses séries sont nées à cette époque, dont certaines connaitrons un vif succès: « La Balade au bout du monde », « Brunelle et Colin », la fabuleuse série (moins populaire) «Yann le migrateur », "Percevan","Chafouin et Balluchon" mais également une série que j'affectionnais beaucoup "Bastos et Zakouski " par le duo Corteggiani et Tranchand, Philippe Bercovici signait également quelques pages etc.. et bien d'autres séries qui personnellement me rappellent énormément de très agréables souvenirs bédéistiques !

http://bdzoom.com/87420/patrimoine/gomme-ephemere-mensuel%E2%80%A6/

Revue GOMME Revue_3194

Revue GOMME PlancheR_3188

Revue GOMME Revue_3197

2Revue GOMME Empty Re: Revue GOMME Mar 7 Juil 2015 - 11:00

Invité


Invité

Ton post me semblerait plus à sa place dans ce sujet

3Revue GOMME Empty Re: Revue GOMME Mar 7 Juil 2015 - 11:49

Raymond

Raymond
Admin

Bof, pourquoi pas ? On peut aussi ouvrir un sujet dédié à ce journal qui est bien oublié.   Wink

J'ai de bons souvenirs de Gomme, que je ne dédaignais même si la concurrence en matière de journaux de BD était importante pendant les années 70. J'ai en particulier beaucoup aimé "La ballade au bout du monde", et je garde un assez vif souvenir de "Bastos et Zakouski" (et de sa conclusion dramatique).

Ce journal a aussi publié un épisode de Norbert et Kari, si mes souvenirs sont bons, et c'est également là que Patrick Dumas a fait ses débuts. Il contient en fait quelques incunables. Wink


_________________
Et toujours ... Revue GOMME Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

4Revue GOMME Empty Re: Revue GOMME Mar 7 Juil 2015 - 12:17

Invité


Invité

Raymond a écrit:Bof, pourquoi pas ? On peut aussi ouvrir un sujet dédié à ce journal qui est bien oublié.   Wink
Oui, sur le principe rien n'empêche de le faire, mais, dans ce cas, il faudra aussi que ce sujet soit alimenté régulièrement. Wink

Il y a plusieurs exemples de sujets ouverts sur ce forum (sans compter les doublons) qui, par la suite, ne font plus jamais l'objet de nouveaux messages.  Twisted Evil

Et après, certains pourront venir dire (pas pour ce qui me concerne) qu'on n'arrive pas toujours à s'y retrouver dans la nomenclature des sujets abordés. Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum