Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

utopie !

+3
Pierre
Raymond
jfty
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1utopie ! Empty utopie ! Ven 13 Fév - 9:34

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Juste pour s'amuser et rêver, quelle serait l'aventure d'Alix qui vous plairez de voir au cinéma parmi tous les albums parus à ce jour ?, ( sachant qu'il existe des triptyques ! ). Sachant qu'un long métrage dure entre 2 h 00 et 3 h 00 plus les décors,les comédiens et le staff technique ! Vu le budget faramineux prévisible, cela me semble irréalisable.
Qui verriez vous dans le personnage d'Alix et dans celui d'Enak ?
Pour ma part, l'aventure serait " les légions perdues" couplée du " cheval de Troie". Je réfléchi pour les comédiens. A vous la parole Very Happy

2utopie ! Empty Re: utopie ! Ven 13 Fév - 10:26

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, je verrai bien le Dernier Spartiate couplé au Dieu Sauvage, éventuellement avec quelques compléments pour faire le joint entre les deux histoires.


_________________
Et toujours ... utopie ! Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3utopie ! Empty Re: utopie ! Ven 13 Fév - 11:33

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Pour ma part, je verrai bien le Dernier Spartiate couplé au Dieu Sauvage, éventuellement avec quelques compléments pour faire le joint entre les deux histoires.
Mais qui verrais tu en temps que comédiens ?

4utopie ! Empty Re: utopie ! Ven 13 Fév - 12:54

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

En voilà un topic original pouce comme interprétation au grand écran, je verrais bien les grands classiques "Griffe noire" "Légions perdues" qui nourrissent notre imaginaire.
Pour les projets à plusieurs films, comme Raymond,je pencherais pour "Dernier spartiate" "Dieu sauvage", et j'ajouterais éventuellement "Tombeau étrusque""Spectre de Carthage""Conjuration de Baal"....
Pour les comédiens, scratch il faut que je réfléchisse. Pas facile

5utopie ! Empty Re: utopie ! Ven 13 Fév - 13:13

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Les légions perdues ou Le dernier spartiate couplé avec le dieu sauvage.

6utopie ! Empty Re: utopie ! Ven 13 Fév - 20:16

Raymond

Raymond
Admin

jfty a écrit:
Raymond a écrit:Pour ma part, je verrai bien le Dernier Spartiate couplé au Dieu Sauvage, éventuellement avec quelques compléments pour faire le joint entre les deux histoires.
Mais qui verrais tu en temps que comédiens ?
Bonne question ! Le mieux serait d'avoir des acteurs pas trop connus (mais ayant bien le profil des personnages) afin que ce ne soit pas le film de plus de certaines vedettes.


_________________
Et toujours ... utopie ! Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

7utopie ! Empty Re: utopie ! Ven 13 Fév - 22:17

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je préférerais qu'on se donne la peine d'écrire un scénario original.

Pour les interprètes, ceux d'Alix ou Enak étant nécessairement des acteurs très jeunes, ce seraient des débutants ou semi-débutants, donc pas encore connus ou très peu.

Pour les autres personnages, il ne faudrait pas trop de poids lourds qui étoufferaient les précédents.

J'ai bien conscience que ça ne fait pas trop avancer, mais c'est ce à quoi je pense en ce moment.

8utopie ! Empty Re: utopie ! Sam 14 Fév - 12:13

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

A mon avis, il ne serait pas possible de choisir des acteurs actuels. Il faut environ 3 ou 5 ans pour stabiliser et réaliser ce genre de projet ! ( plus le budget! ). Cela ne reste qu'une utopie.
Ce post vous intéresse, tant mieux, un sujet de plus pour ce forum Very Happy

9utopie ! Empty Re: utopie ! Mar 17 Fév - 16:54

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Moi sur l'Egypte bien sûr, le Sphinx d'Or prait idéal, suspense, bataille, intrigue, etc...
Pour les acteurs trop difficile, mais oui des jeunes.

Par contre je verrai bien Lambert Wilson en Alix senator et Richard Anconina en Enak Twisted Evil

10utopie ! Empty Re: utopie ! Mar 17 Fév - 17:04

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Pas mal, Bernard...
Moi, bof, j'aime bien la bd...et je ne suis pas certain que se serait mon rêve de voir un Alix au cinéma ....

http://alixmag.canalblog.com/

11utopie ! Empty Re: utopie ! Mar 17 Fév - 17:11

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Very Happy

12utopie ! Empty Re: utopie ! Mer 18 Fév - 12:51

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

En tout cas, pour l'interprétation du "Tintin" de Spielberg, malgré tous les effets spéciaux au cinéma, je dois avouer que j'ai été relativement déçu. Entre l'idée que l'on s'en fait, et l'interprétation sur grand écran, il y a un monde. Et pour ma part, je n'ai pas retrouvé l'univers d'Hergé.

L'intérêt d'Alix, c'est l'époque césarienne, et avec les péplums récents qui ont le vent en poupe, ça pourrait être intéressant, sous réserve d'un vrai scénario, et comme l'a dit Jacky Charles avec des acteurs jeunes pourquoi pas débutants.
Dans l'hypothèse du "Dernier spartiate" qui pour jouer le rôle de la reine Adréa Question

13utopie ! Empty Re: utopie ! Mer 18 Fév - 14:05

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Monica Belluci

14utopie ! Empty Re: utopie ! Mer 18 Fév - 16:46

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Je reconnais qu'à chaque fois que des bd ont été reprises au cinéma, ce fut un fiasco! Pour ne pas dire que c'était lamentable . Que ce soit : Astérix, Tintin, Lucky Luke, XIII, Michel Vaillant , les Bidochons et j'en passe, nous avons tous, je pense, été déçu !
Que cela ne nous empêche pas de rêver à un casting de prestige et, pourquoi pas à un scénario original . Je vous le rappelle, ceci n'est qu'un sujet utopique, donc pas de pression et pas de discorde.
Monica serait une bonne idée, je pensais à Pierre Niney pour Alix , Enak, je cherche encore, César : Fabrice Luchini, ou Gérard Lanvin .
Je continue de réfléchir pour la suite du casting. Amusons nous Very Happy

15utopie ! Empty Re: utopie ! Jeu 19 Fév - 9:40

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Pierre a écrit:Monica Belluci

J'y avais pensé également. C'est à se demander,si nous ne sommes pas préformatés par l'industrie du spectacle.

Sophie Marceau pourrait également tenir ce rôle Very Happy

16utopie ! Empty Re: utopie ! Ven 20 Fév - 21:13

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Par contre, si je ne vois pas alix au cinema, je verrai bien une adaptation de l'œil de Keops, du puits nubien , de l'ogresse, excellents scenarii !

http://alixmag.canalblog.com/

17utopie ! Empty Re: utopie ! Sam 21 Fév - 10:07

Raymond

Raymond
Admin

jfty a écrit:Je reconnais qu'à chaque fois que des bd ont été reprises au cinéma, ce fut un fiasco! Pour ne pas dire que c'était  lamentable . Que ce soit : Astérix, Tintin, Lucky Luke, XIII, Michel Vaillant , les Bidochons et j'en passe, nous avons tous, je pense, été déçu !
Que cela ne nous empêche pas de rêver à un casting de prestige et, pourquoi pas à un scénario original . Je vous le rappelle, ceci n'est qu'un sujet utopique, donc pas de pression et pas de discorde.
Monica serait une bonne idée, je pensais à Pierre Niney pour Alix , Enak, je cherche encore, César : Fabrice Luchini, ou Gérard Lanvin .
Je continue de réfléchir pour la suite du casting. Amusons nous Very Happy
Mmm ... pour ma part, j'ai un bon souvenir du Mystère de la Toison d'or. Ce n'était en tout cas pas un fiasco, et s'est un film qui a plutôt bien vieilli. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... utopie ! Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum