Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bara & friends

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Bara & friends le Mar 20 Mar - 19:27

sylvain-

grand maître
grand maître
Laughing Smile

52 Re: Bara & friends le Jeu 22 Mar - 8:14

fleng

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Les Cro-Magnons dans SuperJ N°3 de 1979 :

53 Re: Bara & friends le Lun 23 Avr - 11:24

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

54 Re: Bara & friends le Lun 23 Avr - 16:45

sylvain-

grand maître
grand maître
une mise en scène à la Dubout. pouce

55 Re: Bara & friends le Mer 25 Avr - 11:26

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Ainsi le recueil de strips de Max l'explorateur, déjà attendu depuis longtemps a été repoussé par Dupuis au début octobre.
D'accord avec votre appréciation de la couverture: on doit pouvoir faire plus accrocheur.
Le format à l'italienne et surtout le prix (35 euros) même pour 416 pages - qui ne représenteront que 400 strips environ, vont refroidir plus d'un. Pour ce prix là, on est en droit d'attendre un objet plus réussi.

Il existe environ 7000 strips de Max réalisés par Bara pour la presse quotidienne....

56 Re: Bara & friends le Mer 25 Avr - 17:55

sylvain-

grand maître
grand maître
peut-être un 2éme volume si le premier part à peut près bien ?

en tt cas, moi je suis preneur !

57 Re: Bara & friends le Jeu 10 Mai - 18:22

fleng

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Kéké dans Bonux Boy N°1 de 1960 :

58 Re: Bara & friends le Sam 12 Mai - 16:13

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Max l'explorateur / "Le triangle noir" / Planche 24 parue dans le Journal Spirou n° 1377 en 1964.

59 Re: Bara & friends le Lun 28 Mai - 20:44

fleng

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Bara dans la galerie Photo du journal de Tintin, Edition Belge N°08 de 1973 :

60 Re: Bara & friends le Mer 18 Juil - 12:19

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Max l'explorateur est donc parti loin pour mieux nous revenir…

http://www.max-explorateur.com/2018/07/apres-des-annees-de-suspens.html

Pour moi, ce sera un des évènements majeurs de cette rentrée 2018. bounce

61 Re: Bara & friends le Mer 18 Juil - 18:51

sylvain-

grand maître
grand maître
ah oui ! c'est une bonne nouvelle - depuis le temps qu'on l'attendait !!

62 Re: Bara & friends le Mer 1 Aoû - 12:47

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
On connait maintenant la couverture définitive de l'album "Max l'explorateur" à paraître chez Dupuis et dont j'ai déjà parlé précédemment (cf. mes messages 31 et 33)

Mais, la date de parution est maintenant à nouveau repoussée au 23/10 ou 23/11 prochain, si l'on en croit ces deux captures d'écran contradictoires !!! . icon_surprised

63 Re: Bara & friends le Ven 14 Sep - 18:21

fleng

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Bara fait la couverture de Bonux Boy N°2 de 1960 :

64 "Grands" albums le Ven 14 Sep - 21:22

2J

vieux sage
vieux sage
3 vrais albums de G. Bara ont été publiés par le passé
(Je ne compte pas les 3 "Gags de Poche" )

-1959 :

-1985 :

-1986 :

65 Re: Bara & friends le Ven 9 Nov - 10:26

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Treblig a écrit:On connait maintenant la couverture définitive de l'album "Max l'explorateur" à paraître chez Dupuis et dont j'ai déjà parlé précédemment (cf. mes messages 31 et 33)

Mais, la date de parution est maintenant à nouveau repoussée au 23/10 ou 23/11 prochain, si l'on en croit ces deux captures d'écran contradictoires !!! . icon_surprised

Cette fois, après plusieurs reports de parution, on devait enfin pouvoir découvrir dès le 23 novembre cet album, dont le prix est annoncé à 55 € et la pagination à 376.

Voici la présentation qui en est faite par les Editions Dupuis :

Résumé : Une sélection des meilleurs strips de Max l'Explorateur, le personnage phare de Guy Bara. Max l'Explorateur, ce personnage de pantomime dans son costume de colon belge des années 30, est le parangon muet du dessin de presse. Créé en 1954 par Guy Bara, le cartooniste à la renommée internationale, il conquiert bientôt les magazines du monde entier grâce à son humour souvent absurde, la simplicité de son trait et sa capacité, au moyen d'un langage silencieux, à être intelligible par tous. Cette trogne sympathique, reconnaissable entre mille, voyagea dans de nombreuses revues, de Coeurs Vaillants à France-Soir, au point de se retrouver dans plus de 7 000 strips à travers la planète ! Les Éditions Dupuis célèbrent aujourd'hui le reporter distrait qui amusa Le journal de Spirou entre 1964 et 1985, en publiant une sélection de ses meilleurs strips réunis selon quatre dossiers thématiques. Au fil des dessins, c'est toute une culture populaire qui se fait jour, une immersion dans l'histoire de la bande dessinée et du cartoon à l'américaine. Un indémodable dont le comique instantané et la dynamique burlesque nourrissent toujours et encore le rire !

66 Re: Bara & friends le Ven 9 Nov - 18:05

sylvain-

grand maître
grand maître
le prix est élevé je trouve Rolling Eyes mais si le travail de publication et le/les dossier(s) attenant(s) sont soignés (et conséquents), pourquoi pas ?..

un recueil qui ne s'adresse pas à un large public donc à priori, mais aux fans, aux inconditionnels de ce grand, très grand artiste.. et ils sont nombreux tout de même... il va falloir mettre la main à la poche, et puis les fêtes approchent (buisness iz buisness.. hélas)

ne boudons pas notre plaisir, les publications et les hommages à BARA sont si rares.. ça reste une excellente initiative des ed Dupuis.

67 Re: Bara & friends le Ven 9 Nov - 18:16

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Je suis d'accord avec toi, sylvain-, le prix n'est pas donné, d'autant plus que les pages annoncées seront en noir et blanc (c'est ce qui est mentionné sur le site de Dupuis).

Mais, en effet, cet auteur n'ayant guère eu l'occasion d'être mis sous les projecteurs par le monde de l'édition, je pense que, moi aussi, je ne manquerai pas la parution de cet ouvrage.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3