Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fans de Pierre Brochard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Fans de Pierre Brochard le Sam 21 Fév - 14:52

Fildefer

grand maître
grand maître
Fripon a écrit:Dans Fripounet avant "Théo Besagne" il y a eu "Éric Lenoir et Jacques Lespadon"
Encore un chouette patronyme ! Smile
Je serais curieux de connaître le métier de ce Jacques Lespadon ?  Pêcheur, plongeur, marin ?

52 Re: Fans de Pierre Brochard le Sam 21 Fév - 15:01

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Plongeur ! Mais pas dans un restaurant...

53 Re: Fans de Pierre Brochard le Sam 21 Fév - 15:02

Fildefer

grand maître
grand maître
Delan a écrit:Plongeur ! Mais pas dans un restaurant...
Laughing

54 Re: Fans de Pierre Brochard le Sam 21 Fév - 15:19

Fildefer

grand maître
grand maître
En découvrant les séries de Brochard et Pélaprat (gamin, j'avais deux des trois albums Fleurus de Jim Aydumien, par Pélaprat-Hempay et Chéry), je me rends compte que Pélaprat est un scénariste tout de même atypique si l'on considère sa collaboration aux pages d'actualité de Pilote. A la fin des années 60 et au début des années 70, j'avais tendance à associer son nom principalement à celui de Poppé, un des dessinateurs de Pilote quasiment cantonné à ces pages d'actualité. Il est tout de même assez surprenant que compte tenu de sa production assez considérable, il n'ait pas suscité d'étude significative de la part des exégètes et historiens de la BD.
Je crois me souvenir aussi de sa présence dans le journal Tintin (période Charlier ?) avec le dessinateur Grammat.

Je n'ai pas le livre de Ratier "Avant la case", mais il est possible qu'un chapitre (ou un sous-chapitre) lui soit consacré ?

55 Re: Fans de Pierre Brochard le Dim 22 Fév - 12:21

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Notre petite dose quotidienne de Brochard:
pages 11 & 12

56 Re: Fans de Pierre Brochard le Dim 22 Fév - 19:18

Raymond

Admin
Fripounet était (si j'ai bien compris) un journal destiné aux plus jeunes, mais cette BD de Brochard est vraiment conçue pour tous les âges.

57 Re: Fans de Pierre Brochard le Lun 23 Fév - 9:14

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Pages 13 & 14

58 Re: Fans de Pierre Brochard le Mar 24 Fév - 9:18

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Pages 15 & 16

59 Re: Fans de Pierre Brochard le Mar 24 Fév - 19:11

Raymond

Admin
Je crois qu'une petite évasion arrangerait bien les affaires de M. Gerfahrt. Wink

60 Re: Fans de Pierre Brochard le Mer 25 Fév - 8:15

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
On continue:
Pages 17 & 18

61 Re: Fans de Pierre Brochard le Mer 25 Fév - 16:48

Fildefer

grand maître
grand maître
Allez, cuistot, vas-y voir... La curiosité n'est pas forcément le vilain défaut que le dicton veut nous faire croire.

62 Re: Fans de Pierre Brochard le Jeu 26 Fév - 8:34

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Pages 19 & 20

63 Re: Fans de Pierre Brochard le Jeu 26 Fév - 20:18

Fildefer

grand maître
grand maître
Ce Monsieur Gerfahrt n'est pas resté libre très longtemps, peuchère !

64 Re: Fans de Pierre Brochard le Ven 27 Fév - 9:01

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Pages 21 & 22

65 Re: Fans de Pierre Brochard le Ven 27 Fév - 9:29

Raymond

Admin
Il y a de l'humour. mais quand même moins que dans Zephyr. C'est en fait une BD d'aventure, simple et fraîche, à lire au premier degré et sans arrière pensée.

66 Re: Fans de Pierre Brochard le Sam 28 Fév - 10:27

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Suite ... et fin.
Pages 23 & 24:

J'espère que cette petite histoire sans prétention vous aura divertis.

67 Re: Fans de Pierre Brochard le Sam 28 Fév - 10:31

Raymond

Admin
Merci pour cette histoire sympathique, et agréable à lire ! Very Happy

68 Re: Fans de Pierre Brochard le Sam 28 Fév - 20:56

Fildefer

grand maître
grand maître
Quelles belles pages !
Merci pour ce cadeau, Delan. Je ne me lasse pas de découvrir les compositions originales de Brochard.
Je me suis contenté de survoler ces dernières planches, afin de les déguster demain. Miam !

69 Re: Fans de Pierre Brochard le Ven 16 Oct - 16:58

Mike

compagnon
compagnon
J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi sont fans de Brochard : nous (les micro-éditions PLOTCH SPLAF) allons prochainement éditer l'ensemble de ALEX, EUREKA et l'INSPECTEUR LESTAQUE en 13 intégrales.

Nous espérons sortir les 2 premiers tomes au premier trimestre 2016.

Merci à tous ceux que ça intéresse de nous contacter, car nous comptons prendre le plus possible en compte les souhaits de nos futurs lecteurs et vous solliciter sur un certain nombre de choix.

Nous aurons aussi besoin qu'on nous prête quelques revues qu'il nous manque, notamment les dernières.

Pour tout contact ou recevoir notre News letter : plotch.splaf@gmail.com

http://editions-plotch-splaf.com/

70 Re: Fans de Pierre Brochard le Sam 17 Oct - 12:52

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Excellente nouvelle ma foi !

Et doublement quand on connait la qualité du travail sur les albums des éditions plotch splaf.

71 Re: Fans de Pierre Brochard le Jeu 31 Déc - 10:25

Mike

compagnon
compagnon
Merci du compliment ! Le revers de la médaille c'est que du coup on est pas rapides...
Mais j'ai déjà scanné les 1000 pages que je possédais. Le plus pénible est fait !

72 Re: Fans de Pierre Brochard le Mer 29 Mar - 10:22

Mike

compagnon
compagnon
Page de pub des éditions PLOTCH SPLAF !

Les 2 premières intégrales d'ALEX, EUREKA ET L'INSPECTEUR LESTAQUE ont pris du retard, mais sont prévues pour mai / juin (2017 pour les mauvaises langues !).
Nous commencerons par les inédits, soit les tomes 4 et 5 avec 6 épisodes de +/- 30 planches en tout, plus tous les suppléments en rapport avec ces histoires.

Nous avons déjà mis pas mal de choses sur notre Facebook ("éditions Plotch Splaf"), dont les couvertures. Nous allons aussi périodiquement y présenter des séries peu connues de Pierre BROCHARD. Cette semaine nous avons commencé par THEO BESAGNE.

N'hésitez pas à y aller ou nous contacter pour toute question, recevoir la News letter ou le catalogue : plotch.splaf@gmail.com

73 Re: Fans de Pierre Brochard le Jeu 20 Avr - 20:52

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
J'ai du mal à cacher mon impatience.
Je suis allé jeter un oeil sur le facebook de l'éditeur et c'est très encourageant.
Un soin particulier semble apporté à la restitution des originaux et on peut espérer un résultat à la hauteur de cette grande série (pas comme ce que La Vache qui médite a produit pour les François Bel, avec des retouches destructrices des couleurs pâles et saturation des autres)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3