Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'humeur du jour

+5
sylvain-
jfty
comte lanza
Raymond
Ethan
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1L'humeur du jour Empty L'humeur du jour Jeu 15 Jan - 23:25

Invité


Invité

Tous les consommateurs suisses étaient à la fête aujourd'hui, n'est-ce pas Raymond ? Smile


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150115.OBS0063/le-franc-suisse-s-envole-la-bourse-plonge-le-consommateur-se-frotte-les-mains.html

2L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 18 Jan - 15:50

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

L'humeur du jour 15011803481528897

Smile

Il ne faut pas oublier que c'est également dans cette ville que Martin a créé Alix et Lefranc et que sont nés trois de ses principaux collaborateurs comme Roger Leloup, Michel Demarets et Jean Pleyers.
De même que Macherot et Hausman.

3L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 18 Jan - 16:32

Raymond

Raymond
Admin

Question Question Question

Le gag m'échappe un peu ! Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

4L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 18 Jan - 16:35

comte lanza


alixophile
alixophile

Quand j'étais jeune (il y a maintenant pas mal d'années !) je lisais - outre des BD , des livres de l'éditeur Marabout (par exemple de la série Bob Morane, ou Doc Savage, ou des livres de Jean Ray - grand écrivain fantastiques belge né à Gand je crois, comme Malpertuis ou la série Harry Dickson)

or le siège des éditions Marabout (qui doivent toujours exister mais ne publient plus que des livres pratiques) était à Verviers, rue de Limbourg.

5L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 18 Jan - 18:37

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Ethan a écrit:L'humeur du jour 15011803481528897

Smile

Il ne faut pas oublier que c'est également dans cette ville que Martin a créé Alix et Lefranc et que sont nés trois de ses principaux collaborateurs comme Roger Leloup, Michel Demarets et Jean Pleyers.
De même que Macherot et Hausman.
Si je comprend bien ce dessin, Verviers serait intégriste, ce qui est faux,mais ce dessin devrait réveiller les consciences , nous restons dans l'esprit Charlie bounce

6L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 18 Jan - 21:23

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Question Question Question

Le gag m'échappe un peu !  Rolling Eyes

Si tu n'as pas regardé le journal de TF1 et que tu ne connais pas l'emplacement des villes belges, tu ne pouvais pas comprendre.
Mais la carte qu'il avait proposé ne correspondait absolument pas à la réalité géographique, pourquoi ne pas mettre alors Verviers en Syrie !!!
L'autre fois, il avait inversé la flandre et la wallonie !!! Smile ..C'est de l'amateurisme.Rolling Eyes

comte lanza a écrit:Quand j'étais jeune (il y a maintenant pas mal d'années !) je lisais - outre des BD , des livres de l'éditeur Marabout (par exemple de la série Bob Morane, ou Doc Savage, ou des livres de Jean Ray - grand écrivain fantastiques belge né à Gand je crois, comme Malpertuis ou la série Harry Dickson)

or le siège des éditions Marabout (qui doivent toujours exister mais ne publient plus que des livres pratiques) était à Verviers, rue de Limbourg.

Marabout a fait faillite en 1977 et a été repris par Hachette pour réaliser uniquement des livres pratiques.
Et en effet Jean Ray était un écrivain né à Gand, et un des pères spirituels de Henri Vernes.

7L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Sam 14 Fév - 21:42

Invité


Invité

C'était à la St Valentin... 1971. Wink


L'humeur du jour Peanut10

8L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Mer 1 Avr - 22:51

Invité


Invité

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/04/01/le-1er-avril-les-blagues-foisonnent-sur-internet/

9L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 5 Avr - 9:17

Invité


Invité

L'humeur du jour Paques10


L'humeur du jour Cav-an10

10L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Mer 27 Mai - 11:23

Invité


Invité

Pour demeurer en phase avec le tournoi de tennis de Roland-Garros. Wink


L'humeur du jour Delieg10

11L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Jeu 16 Juil - 10:06

Invité


Invité

Et toujours, cette infernale canicule aujourd'hui et demain dans le Rhône...un court répit samedi et dimanche...et, dès lundi, cela recommence. zidane

12L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Mer 12 Aoû - 9:34

Invité


Invité

Finalement, depuis 1985, l'état du monde n'a guère varié... Rolling Eyes


L'humeur du jour Janin-10

13L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Mer 12 Aoû - 11:31

Raymond

Raymond
Admin

C'est une BD qui a bien vieilli ! Wink


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

14L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Mer 12 Aoû - 11:44

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

.. et dramatiquement prémonitoire !

j'aimais beaucoup la série "Germain et nous" de Jannin, l'une de ces bonnes choses qui ont renouvelé l'âme de Spirou à l'époque et à l'origine, impulsé par le (mythique) trombone !

15L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Sam 14 Nov - 11:09

Invité


Invité

Elle ne peut être souriante... après ce qui vient de se passer hier soir dans ma belle Ville de Paris où je suis né.

16L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 15 Nov - 8:25

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour à tous

Paris est étrangement silencieux depuis hier : peu de voitures, pas beaucoup de piétons, des magasins fermés (FNAC, Printemps, salles de sport, etc). Les militaires du plan vigipirate portent désormais des casques et plus des bérêts. De très nombreux policiers ont des gilets pare-balles.
Tous les parisiens dont les enfants sont sortis vendredi soir se réveillent soit heureux (mon cas), soit plongés dans un cauchemar atroce.

Eléanore-clo

17L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 15 Nov - 9:09

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Crying or Very sad

http://alixmag.canalblog.com/

18L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Sam 14 Jan - 11:18

Raymond

Raymond
Admin

L'humeur du jour est très enneigée aujourd'hui. J'ai en effet passé un peu plus de 2 heures à pelleter la neige autour de la maison.  What a Face

Heureusement, cela n'arrive que 2 ou 3 fois par année.  Neutral


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

19L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 29 Juil - 12:35

Invité


Invité

Même si ce strip de Fanfoué peut prêter à sourire, la canicule s'accentue à nouveau à Lyon (après une légère accalmie uniquement pour la journée d'hier) et, cela encore pour une longue durée durant les journées à venir. L'humeur du jour Smiley10


L'humeur du jour Fanfou10

20L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 29 Juil - 14:10

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

L'humeur du jour Idees-10

21L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 29 Juil - 15:04

Raymond

Raymond
Admin

C'est une idée noire ? Very Happy


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

22L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 29 Juil - 15:40

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonsoir

Par ces temps caniculaires, les salles obscures nous offrent un peu de fraicheur. Aussi, je profite de cet échange pour recommander le très beau film de Benedikt Erlingsson : Woman at War.

L'humeur du jour A17

Ce film raconte le combat (la guerre ?) d'une extrémiste écologiste contre l'agrandissement d'une usine fabricant de l'aluminium. Et cette femme est somme toute très ordinaire. Dans le "civil"  Laughing , elle dirige une chorale. Ses attentats se limitent à couper l'électricité alimentant l'usine. Et elle a d'ailleurs beaucoup de difficultés à saboter les lignes à haute tension. Or, la vie de cette quadragénaire va osciller lorsqu'elle apprend qu'une ancienne demande d'adoption a été acceptée et qu'une petite ukrainienne de 4 ans pourrait devenir sa fille. Que faire ? Poursuivre le combat au risque d'être capturée car la police met en œuvre des moyens de plus en plus performants (drones, caméras thermiques, etc..) et donc ne jamais changer de vie ? Poursuivre le combat pour "sauver la planète ", justement pour offrir un monde propre à cette fillette ?

Les décors sauvages et primaires de l'Islande offrent un splendide écrin à l'action. Et la performance et le jeu de l'actrice principale, Halldora Geirhardsdotti, sont remarquables. De plus, elle interprète deux rôles car l'héroïne a une sœur jumelle, portée sur le yoga  Laughing  et la méditation indienne !

Ce film écologique pose la question de l'éternelle domestication (asservissement ?) de la nature par l'homme. Il est plein d'humour et le rebondissement final est totalement inattendu et profondément humain. Et la toute dernière scène pétille d'intelligence. On peut y voir aussi bien un baptême profane marquant l'entrée dans une nouvelle vie qu'une illustration des dérèglements climatiques.  

La réaction de la société islandaise face aux actes de l'écologiste est extrême : arrestations arbitraires, loi liberticide,... Faut-il y voir un message politique ?

Le long-métrage tire aussi vers la tragédie grecque avec le sens du devoir qui s'oppose à la loi. D'ailleurs, le metteur en scène recourt à un chœur de musiciens qui éclaire les situations. Sophocle n'est pas loin ! Plus proche de nous, on peut penser à Antigone de Jean Anouilh

Bonne séance  Very Happy

Eléanore

23L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 29 Juil - 16:02

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Raymond a écrit:C'est une idée noire ?   Very Happy
André FRANQUIN maniant l'oxymore dessinée !
Tout à fait mon humeur du jour ... OXYMORIQUE ! Smile

24L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Dim 12 Aoû - 21:34

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

L'humeur du jour 5113be10

25L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour Jeu 4 Avr - 9:19

Raymond

Raymond
Admin

La neige tombe à gros flocons.Il va de nouveau falloir pelleter tout ça.   pale

L'humeur du jour Neige10

En avril, ne te découvre pas d'un fil.


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum