Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ?

+8
Lion de Lisbonne
Bernard
Monocle
AJAX
stephane
Jacky-Charles
Pierre
Loup79
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ?

Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_lcap8%Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_rcap 8% [ 1 ]
Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_lcap25%Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_rcap 25% [ 3 ]
Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_lcap67%Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Vote_rcap 67% [ 8 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Loup79


grand maître
grand maître

Je me demande ce qu'il se passe dans la tête du dessinateur. Cherche-t-il à se rapprocher du style ou dessine-t-il à sa manière, quitte à se mettre sur le dos les aficionados ?!

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Je pense que ça dépend du dessinateur et de son niveau. Marc Jailloux est passionné par l’œuvre de J.Martin, il l'a beaucoup étudiée. D'autres n'ont pas ces exigences et dessinent tant bien que mal le personnage, sans essayer de se mettre véritablement dans le moule et c'est dommage.
Mais il est vrai que le style de Jacques Martin est difficile à imiter ou à reproduire.

http://alixmag.canalblog.com/

Loup79


grand maître
grand maître

J'ai toujours pensé que n'importe quel dessinateur pouvait imiter n'importe quel autre dessinateur. (Ce ne sont que des dessins.) Mais je pense surtout que quand un dessinateur reprend une série il essaye de ne pas dessiner celle-ci avec les tomes de l'auteur d'origine sur les genoux, comme pour copier. Ne rentre pas en compte le cahier des charges qui doit être très épais sur une série telle que Alix, Lefranc, Luky Luke, Astérix, ou autres.

Raymond

Raymond
Admin

Mmm ... "n'importe quel dessinateur pourrait imiter n'importe quel autre dessinateur" ??? Suspect

Cela me parait bien optimiste.

L'histoire de la BD montre en fait que les reprises réussies ne sont pas si fréquentes que cela. Wink


_________________
Et toujours ... Quel dessinateur préférez-vous dans Alix ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Loup79


grand maître
grand maître

Je parlais graphiquement, Raymond. Reproduire un dessin est très aisé. Suffit de savoir dessiner.

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Je ne pense pas non. Un dessin, d'accord, mais dessiner un album,avec le style d'un autre, c'est une autre histoire...

http://alixmag.canalblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum