Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une après-midi de tennis

+3
rbo
Pierre
Raymond
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Une après-midi de tennis Empty Une après-midi de tennis Dim 7 Juin - 20:55

Raymond

Raymond
Admin

Cet après-midi, il y avait l'anniversaire de mon frère, mais il y avait surtout un autre événement. En fait, la Suisse entière était scotchée en face d'un poste de TV. Shocked

La finale de Roland-Garros, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Depuis trois ans, Federer se fait régulièrement abattre par Nadal. Les humiliations répétées ... ça commence à bien faire. Evil or Very Mad

Il y a bien sûr des rénégats, mais aujourd'hui, ils se cachaient six pieds sous terre. Il n'y avait qu'un seul héros : ROGER , ou plutôt "Rodger" (il faut bien respecter la prononciation alémanique Wink ).

Le match s'est bien passé. Au premier set, le "wiking" s'est litéralement liquéfié. Il y a eu 6-1 avant même que l'on ait réalisé ce qui se passait. Smile

Au deuxième set, la bagarre s'est équilibrée. Il y a eu un "tie-break", mais j'ai remarqué à ce moment que "le Roger" avait l'oeil mauvais. Suspect Il ne fallait pas lui chipper son os ! gourdin Avec 4 aces et 3 coups gagnants, il n'a laissé aucune chance au suédois. Smile

Au 3ème, le "nordique semblait un peu démoralisé. Smile Il a perdu d'emblée son service, et l'affaire était dès lors classée. Smile Smile Roger était le meilleur. cheers

Aaaaaah ! sunny

Il y a eu quelques bon mots. J'ai d'abord entendu mon père crier . " YES WE CAN". Ce n'était pas très original, mais ça sortait du coeur. drunken

Ma belle soeur, si réservée et discrète d'habitude, elle s'est mise à chantonner : "on les a eu, les doigts dans le ..." euh... oui ... il faut dire qu'on avait bu beaucoup d'abricotine. Embarassed

Pour ma part, j'ai gardé mon self-control. Wink Je me suis contenté de sautiller sur le tapis du salon en beuglant " YEEEEEEEEEEEEEEEEAH".

Et puis, lorsque l'orchestre a joué l'hymne du Cantique Suisse, et que Federer a eu les larmes au yeux, je dois avouer que j'ai ressenti un peu la même chose. pirat

Mais ... tout de même ... il ne faut pas croire que nous soyons chauvins ? Wink

Bon ! C'est terminé ! On va pouvoir reparler de BD. Very Happy


_________________
Et toujours ... Une après-midi de tennis Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Lun 8 Juin - 9:37

Invité


Invité

Ah, on sait vivre en Suisse!
Je me souviens d'une journée passée chez des amis près de Genève, quand j'étais jeune, où on avait commencé à l'absynthe, avant d'attaquer une raclette à l'aquavit, surtout jamais d'eau avecl a raclette il paraît... Very Happy
Félicitations à Federer alors !

3Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Lun 8 Juin - 10:48

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Ma contribution a ce topic atypique : Federer, le meilleur tennisman de l'histoire? : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/federer-le-meilleur-tennisman-de-l-histoire_765848.html

Pour ma part, je pense qu'il est toujours difficile de comparer les champions inter époque.

4Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Lun 8 Juin - 12:07

Raymond

Raymond
Admin

Totalement d'accord, Pierre. Cette espèce de concours par dessus les générations est vide de sens. Cela m'est égal de savoir qui est le meilleur de l'histoire du tennis. Ce qui m'importe, en revanche, c'est qu'un compétiteur qui privilégie la manière (l'élégance) et la sportivité soit aussi capable de gagner dans un monde où il n'y a plus que la préoccupation du résultat. C'est dans le fonds pour cela que tout le monde aime "Rodger".


_________________
Et toujours ... Une après-midi de tennis Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

5Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Lun 8 Juin - 16:10

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite

a quel joueur de tennis moi je suis comptent qu'il gagner ce trophée il la jamais gagner Roland-garros

6Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Lun 8 Juin - 23:25

Raymond

Raymond
Admin

Jean-Marc a écrit:Ah, on sait vivre en Suisse!
surtout jamais d'eau avec la raclette il paraît... Very Happy

Mais c'est très vrai ! On m'a appris cela quand j'étais petit. C'était très sérieux. D'ailleurs, avec la fondue aussi, il ne fallait jamais boire d'eau. Evil or Very Mad

Quand j'étais petit, ma grand-mère me disait que c'était très dangereux. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Une après-midi de tennis Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

7Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 8:58

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Pour moi La Suisse, que j'adore, c'était l'endroit où m'emmenait mon père quand il habitait à Annecy (je ne vivais pas avec lui) et j'adorais aller à Genève dans les grands magasins tels que Le Grand Passage ou La Placette (c'était fin des années soixante, début soixante dix). Là j'y trouvais des livres (bd et autres) mais aussi des soldats que j'adorais. Je me souviens avoir eu une collection de soldats antiques qui ressemblaient étrangement à la garde spéciale de la reine Adréa dans le dernier spartiate...

8Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 10:25

Raymond

Raymond
Admin

Pierre a écrit:Pour moi La Suisse, que j'adore, c'était l'endroit où m'emmenait mon père quand il habitait à Annecy (je ne vivais pas avec lui) et j'adorais aller à Genève dans les grands magasins tels que Le Grand Passage ou La Placette (c'était fin des années soixante, début soixante dix). Là j'y trouvais des livres (bd et autres) mais aussi des soldats que j'adorais. Je me souviens avoir eu une collection de soldats antiques qui ressemblaient étrangement à la garde spéciale de la reine Adréa dans le dernier spartiate...

On a connu les mêmes magasins et au même moment. A la fin des années 60, il m'arrivait de passer une heure au rayon BD du Grand Passage à lire tout ce que je pouvais. Ils étaient bien approvisionnés et n'embêtaient les ados qui bouquinaient. Wink


_________________
Et toujours ... Une après-midi de tennis Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

9Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 10:28

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui c'est vrai. On trouvait beaucoup de choses. Je me souviens aussi d'une tirelire particulière : une sorte de boite noire où l'on déposait une pièce dessus, et une main (squelette) sortait de la boite et prenait la pièce pour la placer dans la tirelire.

10Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 10:30

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Comme quoi même à partir du tennis, on peut rebondir sur la bd Wink

11Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 10:36

Raymond

Raymond
Admin

Le tennis, je n'y pense déjà plus ! Je me réveillerai quand il y aura Wimbledon. Smile

Sinon, je n'ai aucun souvenir de cette tirelire ! C'était aussi au rayon BD ?


_________________
Et toujours ... Une après-midi de tennis Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

12Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 10:51

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Non au rayon jouet à La Placette je crois. C'était juste à coté du rayon livre.

13Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 12:32

Raymond

Raymond
Admin

A la Placette ... j'y allais moins souvent (ils étaient moins fournis en BD d'ailleurs Smile )


_________________
Et toujours ... Une après-midi de tennis Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

14Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 14:29

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je dois dire que je ne les distingue pas très bien dans mes souvenirs, j'avais 10 ans et un peu moins...

15Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 16:16

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:
Jean-Marc a écrit:Ah, on sait vivre en Suisse!
surtout jamais d'eau avec la raclette il paraît... Very Happy

Mais c'est très vrai ! On m'a appris cela quand j'étais petit. C'était très sérieux. D'ailleurs, avec la fondue aussi, il ne fallait jamais boire d'eau. Evil or Very Mad

Quand j'étais petit, ma grand-mère me disait que c'était très dangereux. Rolling Eyes
Moi, on m'avait dit la même chose à propos du couscous... C'est fou ce que l'eau est dangereuse avec certains plats...

16Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 16:26

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je n'allais pas lire des BD en Suisse, c'était un peu trop loin pour moi à l'époque, mais j'avais mes habitudes dans une librairie de La Rochelle... Un jour, un de mes profs m'est tombé sur le dos pendant que j'étais plongé dans "Titi en Afrique", je m'en souviens encore. Comme par hasard, mes notes n'étaient pas fameuses pour son cours... Qu'est-ce que j'ai entendu le lendemain ! Et le surnom de Titi m'est longtemps resté ! Je me suis vengé en dessinant mes propres BD qui racontaient les aventures des profs et que je distribuais aux copains !

17Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 18:39

Raymond

Raymond
Admin

Belle vengeance pouce

Sinon... je ne connais pas "Titi en Afrique". S'agit-il d'une adaptation du dessin animé ?


_________________
Et toujours ... Une après-midi de tennis Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

18Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 9 Juin - 21:55

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Non, pour autant que je m'en souvienne, il s'agissait d'un petit format broché avec plusieurs histoires, du genre "Pépito". Je ne crois pas que c'était très connu, ni duré très longtemps, mais c'était assez drôle, en tout cas assez pour que je ne vois pas arriver le prof...

19Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 1 Juin - 19:56

Invité


Invité

Coup de chapeau à Söderling qui vient de sortir de maître façon Federer. Une après-midi de tennis Icon_wink

Ce fut une véritable démonstration de puissance. Une après-midi de tennis 419400

Si jamais il devait rencontrer Nadal en final, cela promettrait. Une après-midi de tennis 735275

20Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 1 Juin - 23:33

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Belle partie mais j'étais un peut triste pour Raymond quand même Une après-midi de tennis Icon_wink

21Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mar 1 Juin - 23:59

Invité


Invité

Pierre a écrit:Belle partie mais j'étais un peut triste pour Raymond quand même Une après-midi de tennis Icon_wink

Bien entendu, mais on ne peut pas non plus toujours avoir droit chaque année à l'éternelle finale entre le numéro 1 et le numéro 2. Une après-midi de tennis Icon_wink

22Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mer 2 Juin - 16:46

Invité


Invité

Et aujourd'hui c'est le tour de Serena Williams d'être battue !!! Bravo Samantha Stosur. Une après-midi de tennis 962294

23Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mer 2 Juin - 16:57

Raymond

Raymond
Admin

J'avoue ne suivre cela que de très loin. Je suis un peu triste, mais comme Federer a déjà beaucoup gagné, je me fais facilement une raison. Lui aussi, d'ailleurs, me semble un peu "repu" de victoires, et ne fait plus vraiment preuve de "fighting spirit".

Dimanche prochain, il y a de nouveau la réunion de famille, et on risque de regarder cette finale (mon frère est fana de tennis). On sera tous derrière Söderling (avec moins d'enthousiasme tout de même) Smile


_________________
Et toujours ... Une après-midi de tennis Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

24Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mer 2 Juin - 17:19

Invité


Invité

Tout dépendra si Söderling parvient en finale : nous n'y sommes pas encore !!

25Une après-midi de tennis Empty Re: Une après-midi de tennis Mer 2 Juin - 21:48

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Nadal sera là en tout cas... mais bon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum