Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par delà le Styx

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26 Re: Par delà le Styx le Dim 31 Mai - 21:42

Pierre

avatar
vieux sage
vieux sage
Very Happy En tout cas, c'est bien

27 Re: Par delà le Styx le Mer 15 Juil - 14:09

bruno

avatar
grand maître
grand maître
Et voilà ci-dessous un autre projet de couverture, un peu plus aboutie... mais toujours pas définitive...

Et pour ce qui est du pitch : En Afrique, César s'apprête à livrer une bataille décisive contre les derniers partisans de Pompée. Pendant ce temps, à Rome, Héraklion est frappé d'un mal étrange. Alix devra aller aux confins de la Numidie, où il recevra une aide inattendue... Des lacs salés du désert à l'orgueilleuse ville d'Utica, Alix bravera mercenaires avides et assassins sans scrupules pour tenter de sauver Héraklion...

http://www.canalbd.net

28 Re: Par delà le Styx le Mer 15 Juil - 17:41

Tarmac

avatar
license ès BD
license ès BD
Very Happy Le scénario se précise avec un décors géographique la Numidie où l'on avait pas ou peu l'habitude de voir notre héros, si je ne me trompe.
Sur la cover, on reconnaît le fidèle Astyanax .
Merci Bruno pour ces infos pouce

29 Re: Par delà le Styx le Jeu 16 Juil - 14:34

Pierre

avatar
vieux sage
vieux sage
Sympathique cette couverture en plongée

30 Re: Par delà le Styx le Ven 17 Juil - 8:48

Draculea

avatar
license ès BD
license ès BD
Voici une couverture qui se signale dans la série par sa dramaturgie et son audacieux point de vue. Je suis impatient d'en voir la mise en couleur !

31 Re: Par delà le Styx le Sam 18 Juil - 9:53

AJAX

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa
A-t-on une idée de la date de sortie ? Le fête de Noël ?

32 Re: Par delà le Styx le Sam 18 Juil - 11:01

Tarmac

avatar
license ès BD
license ès BD
Annonce de Bruno, horizon 4 novembre.

ça va faire une belle moisson le tryptique Alix-Lefranc-Jhen Very Happy

33 Re: Par delà le Styx le Sam 18 Juil - 12:43

Draculea

avatar
license ès BD
license ès BD
Quelle conjonction ! Je m'en réjouis d'avance !

34 Re: Par delà le Styx le Mer 2 Sep - 18:50

Draculea

avatar
license ès BD
license ès BD
Dans Alix Mag, "le mot de la fin" pour cet album qui ne tardera plus maintenant à paraître :
http://alixmag.canalblog.com/archives/2015/09/01/32568042.html

35 Re: Par delà le Styx le Ven 4 Sep - 19:35

Tarmac

avatar
license ès BD
license ès BD
Un clin d'oeil qui met notre patience à rude épreuve grr2

36 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 7:55

Draculea

avatar
license ès BD
license ès BD
Alix Mag nous dévoile la couverture définitive de l'album et précise : A noter qu'un tirage de luxe sortira en novembre chez "Bulles-en-tête", nous en reparlerons très bientôt.
Voici donc cette couverture. Je vous laisse exprimer vos impressions à son sujet avant de proposer la mienne.



Image hébergée par servimg.com


37 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 8:31

bruno

avatar
grand maître
grand maître
Et avec cela (une pub à paraître dans le prochain Canal BD Magazine disponible début octobre) vous pourrez comparer les 3 couvertures des 3 albums de l'univers Martin qui paraissent le 4 novembre...

http://www.canalbd.net

38 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 8:33

stephane

avatar
vieux sage
vieux sage
Perso, j'ai une préférence pour la première couverture que Marc a dessinée, beaucoup plus énigmatique et que Bruno a mise en ligne en juillet dans ce post, celle avec le serpent.



Dernière édition par stephane le Sam 19 Sep - 8:59, édité 1 fois

http://alixmag.canalblog.com/

39 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 8:53

jfty

avatar
grand maître
grand maître
Difficile de juger, une couverture, certes accrocheuse mais plate à mon avis. Marc a surement proposé d'autres projets. Il serait judicieux qu'il les mettent en ligne sur son blog ! Smile

40 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 9:01

Monocle

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa
Je trouve l'espace de la couverture occupé par cet éléphant bien trop important. Le tout manque de profondeur et de finesse. Je suis un peu déçu...Qui a décidé de choisir ce thème?
La couverture du Jhen de Paul Teng est superbe. J'attends la sortie avec impatience.
Celle du Lefranc est aussi très dynamique (sauf que vous savez ce que je pense des histoires de soucoupes volantes  nazies). J'espère que le scénario est à la hauteur et j'attends donc la sortie pour me faire une idée précise.

41 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 10:12

Raymond

avatar
Admin
Effectivement, la couverture d'Alix qui nous a été montrée dans le post du 15 juillet (en noir et blanc) a plus de punch ! Elle a aussi ma préférence.

Je me souviens d'une déclaration de Jacques Martin qui disait qu'il ne faut jamais montrer plusieurs couvertures à un éditeur, car il finit toujours par choisir la plus mauvaise. Wink


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

42 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 13:55

Tarmac

avatar
license ès BD
license ès BD
Ma préférence va également vers la cover initiale, qui avait je pense plus de symbolique.
Maintenant, je trouve que cette couverture fait très guerre punique, on pense notamment à Hannibal et ses éléphants lors de la 2ème guerre punique. L'indigène avec sa coiffure typique, en présence d'Alix me fait penser à ceux du "Dieu sauvage" study

43 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 15:45

Draculea

avatar
license ès BD
license ès BD
Je reprends et développe un commentaire que j'ai fait sur Alix Mag : "C'est en effet une couverture très inattendue mais c'est peut-être là son intérêt dans la mesure où elle nous prend par surprise au lieu de nous proposer un monde de références immédiates à l'univers des couvertures des albums de la série. La dominante quasiment monochrome est une belle idée qui produit une double impression de grand classicisme, comme si Marc Jailloux se référait à travers cette couverture à biens d'autres séries de l'histoire de la bande dessinée, et aussi de chaleur pesante accablant le paysage où évoluent ces personnages sur leur éléphant."
Il est certain que la mise en page choque quelques uns d'entre nous car elle est totalement inattendue. Personnellement, même si je reconnais que l'image est du fait de son traitement un peu mise en forme plate, je ne la trouve pas pour autant sans qualité. Il ne reste pas moins que je préférais aussi le projet de couverture au serpent, qui offrait une contre plongée assez spectaculaire et qui me semblait de surcroît plus en relation symbolique avec l'imaginaire des territoires situés au-delà du mythique Styx. Mais une couverture en photo n'est qu'une image, il faudra voir ce qu'elle donne réellement en album. Je redis que j'apprécie la dominante des tons bruns quasiment monochrome.
Je trouve très intéressante l'image publiée par Bruno, qui met en valeur les tonalités de cette couverture, hantée d'une chaude luminosité brumeuse, par contraste avec les couvertures neigeuses de l'épisode de Lefranc et de celui de Jhen.
Je me demande quelles couleurs auraient été employées si la couverture provisoire initialement projetée avait vu le jour. Savez-vous s'il en existe une version en couleur dont une photographie serait disponible ?



Image hébergée par servimg.com


44 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 16:13

Tarmac

avatar
license ès BD
license ès BD
Le cadre de la cover suggère un pays de la Cyrénaïque ou de la Numidie, mais comme le dit Monocle, la place surdimensionnée de l'éléphant gâche la thématique traitée.
Mais ça doit être l'effet de surprise, je ne m'attendais absolument pas à ce type de cadre. What a Face

45 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 16:19

stephane

avatar
vieux sage
vieux sage
Oui Draculea, la version couleur existe: elle sera publiée dans le tirage de tête.

http://alixmag.canalblog.com/

46 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 18:24

bruno

avatar
grand maître
grand maître
D'un point de vue purement technique et commercial (je sais, je ne suis qu'un vil marchand), la nouvelle couverture est visuellement très efficace et sera parfaitement visible sur les tables de nouveautés et autres présentoirs... Elle est certainement moins "énigmatique" que la précédente, mais beaucoup plus en adéquation avec le contenu de l'album... d'ailleurs, en confidence, la scène du serpent n'existe pas en tant que telle dans l'album... alors que généralement (à quelques exceptions près), JM utilisait une scène forte de ses histoires pour servir d'illustration de couverture...
Enfin, je suis convaincu que vous ne serez pas déçus par le contenu de cet album, tant au niveau scénario que par celui du graphisme... Smile
Wait and see les amis...

http://www.canalbd.net

47 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 19:16

Draculea

avatar
license ès BD
license ès BD
Ah, voilà qui m'intéresse !
Par ailleurs, effectivement, je me également suis dit que le lieu probable de la scène représentée sur la couverture définitive doit être quelque part du côté de la Numidie. Il est vrai que la taille de l'éléphant m'a énormément surpris. Mais je suppose aussi que cet effet inattendu relève d'une intention mûrement réfléchie et qu'il ne s'agit pas forcément d'un choix de second rang. Peut-être Marc Jailloux et l'éditeur ont-ils trouvé que la couverture au serpent était aussi tellement puissante qu'ils ont préféré la réserver à l'édition de tête, réservant cette image-ci pour l'édition courante.
J'ai en tout cas lu à l'instant sur Alix Mag un commentaire dû à un visiteur portant le pseudonyme de gouvion, qui m'a paru intéressant et que je me permets de relever ici :
"Couverture originale en effet mais on y retrouve des éléments inhérents aux couvertures d'Alix de Martin : les lances qui menacent notre héros ne sont pas sans rappeler celles du Dernier Spartiate...
Elle reste néanmoins assez novatrice mais comme elle accompagne un titre (Par delà le Styx) qui, lui aussi déjà, tranche avec les autres intitulés des aventures d'Alix, elle me semble en adéquation..."
En ce qui me concerne, j'attends pour me prononcer de façon définitive de voir l'album même si a priori je préférais le projet de couverture au serpent comme je l'ai indiqué tout  l'heure.

Dernière minute : je viens de regarder à nouveau cette couverture "éléphantine" et je la trouve tout de même très réussie dans son genre propre. Elle puise de fait sa force de son caractère inattendue et il y a quelque chose d'une sorte de bouclier rituel dans cette tête d'éléphant, qui impressionne tout de même !

48 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 19:27

bruno

avatar
grand maître
grand maître
Bien vu...

http://www.canalbd.net

49 Re: Par delà le Styx le Sam 19 Sep - 19:32

stephane

avatar
vieux sage
vieux sage
Et graphiquement, l'album est d'une grande réussite, en tout cas, du même niveau que les grandes années de Jacques Martin!

http://alixmag.canalblog.com/

50 Re: Par delà le Styx le Lun 21 Sep - 18:26

AJAX

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa
Je ne vois pas le lien pour le tirage de tête, ou ais-je mal regardé ?
Alors voici, amici : http://www.bullesentete.com/#/alix-marc-jailloux/504572862

31 x 44 cm / 120 p. / N&B / crayonnés, interviews, une intro de FAL ... des ex-libris, des projets de couv. etc. etc. / tirage : 200 ex.
189 EUR + 10 EUR port (15 EUR pour ma petite Belgique, pour la Suisse aussi j'imagine)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum