Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par delà le Styx

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126 Re: Par delà le Styx le Lun 11 Jan - 19:47

AJAX

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa

127 Re: Par delà le Styx le Mar 12 Jan - 11:01

Raymond

avatar
Admin
Merci de la correction pour le lien.    pouce

Seule fausse-note au sein de ce concert de louanges, l'article mis en ligne par le site les Diagonales du Temps, dont je ne partage pas du tout les opinions.    Evil or Very Mad

http://www.lesdiagonalesdutemps.com/2015/11/par-dela-le-styx-un-album-d-alix-dessine-par-marc-jailloux-et-scenarise-par-mathieu-breda.html

C'est un article d'ailleurs un peu curieux, car en plus de ses propres commentaires, il reprend un certain nombre de choses qui ont été écrites dans notre forum sur la maison d'Alix et la chronologie de ses aventures (Jacky-Charles est d'ailleurs remercié pour son travail).


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

128 Re: Par delà le Styx le Mar 12 Jan - 11:44

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel
Quand il dit que ces histoires devraient êtres publiées sur un plus grand nombre de pages, je pense qu'il n'a pas forcément tort, d'autant plus qu'il existe bon nombre d'auteurs de bandes dessinées à qui, heureusement, cette possibilité est encore offerte de nos jours. Cool

Le fait que les posts historiques de Jacky-Charles soient également mentionnés est la preuve évidente que son travail est apprécié au-delà de ce forum et c'est tout à son honneur. pouce

Et puis, de temps en temps, il faut savoir accepter la rédaction d'articles un peu moins louangeurs. Wink

129 Re: Par delà le Styx le Mar 12 Jan - 13:31

AJAX

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa
Ben oui, il pense ce qu'il veut le gars. Moi-même, je ne suis pas le dernier à pinailler les détails historiques (ce qui n'a toujours pas l'heur de plaire à tout le monde, mais je m'en fiche).

Je lirai ça ce soir, pour l'instant Raymond je vais dévorer le webzine de ton compatriote la XIIe HEURE, qui vient de tomber - entièrement consacré à la série TV HISPANIA, LA LEYENDA, inédite en français (mais j'ai les DVD), consacrée à Viriathe.

Mais blague à part, j'ai tout de même regardé en diagonale les états d'âme de cette Miss Monneypenny qui semble avoir des problèmes de trésorerie et - entre manga et ligne claire - cherche le meilleur rapport quantité-prix. Devrait s'abonner à TEST-ACHATS !

Je note, comme tu l'as justement observé, que pas mal d'échanges de notre Forum ont été pillés, pas seulement les discussions sur la maison d'Alix à Rome ou la chrono-biographie de Jacky-Charles, mais aussi mes observations sur Marc Antoine et la fonction de Maître de Cavalerie (jusqu'à reprendre à son compte certaines images, comme le "dandysme" d'Antoine). C'est évidemment très bien de mettre en lien ALIX'MAG, mais ce n'est qu'un paravent pour dissimuler la véritable source.

Doit s'agir d'un petit jeune; mais, à sa décharge... il a de bonnes lectures ! pouce

130 Re: Par delà le Styx le Mar 12 Jan - 13:36

Raymond

avatar
Admin
De mon côté, j'accepte bien volontiers les articles critiques. Il y a souvent plus à discuter dans ceux-ci que dans des articles pleins de louanges. Je ne suis tout simplement pas d'accord avec l'idée principale de ce blogueur, qui estime que "Par delà le Styx" puisse être pénible à lire pour les personnes ne connaissant pas le "Dernier Spartiate" ou le "Dieu sauvage". Marc Jailloux et Mathieu Bréda ont en effet bien pris la peine de rappeler dans leur récit tout ce qui s'est passé dans les albums précédents, et il n'y a aucun manque d'information qui puisse handicaper leur scénario. Le comportement d'Héraklion apparait en conséquence tout à fait logique. La seule chose que les néophytes ne pourront pas éprouver, c'est ce plaisir de type "madeleine de Proust*, que l'ancien lecteur ressent en retrouvant un univers très spécifique ainsi que des personnages bien connus. Mais ça, c'est tout à fait normal !

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec cette critique. Evil or Very Mad


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

131 Re: Par delà le Styx le Mar 12 Jan - 14:21

AJAX

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa
Sur ce point du "rappel des chapitres précédents", je suis d'accord avec toi, Raymond. Marc a bien fait son boulot.

132 Re: Par delà le Styx le Lun 8 Fév - 18:11

bruno

avatar
grand maître
grand maître
Marc Jailloux dédicaçant son tirage de tête sur le stand Canal BD à Angoulême... Smile

http://www.canalbd.net

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum