Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours)

+38
Murakami
Clovis Sangrail
dakota68
Godot
arsen33
Syngonic
marbou
eleanore-clo
2J
sintes
Dantec
Jacky-Charles
fleng
Totoche Tannenen
Loup79
MS.BlueBerry
Raymond
Suréna
Draculea
polilit2
Pierre
joseph
bruno
Ethan
sylvain-
Monocle
Fred
jeanjean2006
comte lanza
stephane
JYB
Elouarn
Professeur Mortimer
Lamar
Damned
Lion de Lisbonne
Fildefer
Delan
42 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 44]

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Dino Attanasio met en image la vie de Jacobs dans le journal de Tintin, Edition Belge N°28 de 1982 :

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-214
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-218
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-219
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-216
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-213
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-217
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-215
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-220

Invité


Invité

Jacobs / Projet de pages de garde pour l'album "Le secret de l'Espadon".


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 Jacobs25

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Bonjour les amoureux de la BD,ne trouvez-vous pas que,depuis quelques années,
nos excellents forums reviennent souvent sur un sujet:celui permanent des
reprises..sont-elles réussies,voir"fidèles"..leurs auteurs(généralement décédés)
en étaient-ils d'accord ou non(meme implicitement)??.Donc c'est certain,nos
héros,ainsi que leurs fabuleux auteurs,témoins de notre jeunesse,et,d'une
certaine époque,nous manquent!Soit,mais faut-il vraiment que nous encouragions
les directions commerciales,et les décideurs éditoriaux à diriger toute cette
pépinière d'artistes(auteurs autant que dessinateurs)dans cette voie,balisée,de
la"Reprise"?Que ne créent-ils pas des scénarios et des héros que nous pourrions
apprendre à aimer?..Allez les gars,en avant pour un nouvel age d'orde la BD!..

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Veuillez m'excuser pour ce "doublon"de collé-copier,mais ce sujet des reprises de nos grands
maitres me tient à cœur.pour une libération des talents à la création originale,n'est-il pas...

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

La nostalgie,trop souvent entretenue,peut mener à des re-dites aussi belles
soient-elles,n'est-il pas?.Des scénarios entiérement origineaux,qui peuvent
très bien se passer à certaines époques..et leurs ambiances conservées..qui
aient notre préférence,ne pourraient-ils vraiment enrichir un domaine,que
j'avoue avoir la faiblesse de trouver"ronronnant"(comme mon siamois)...

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Ces croquis ont une souplesse pleine d’humour !

http://www.marchenriarfeux.net

Invité


Invité

Et un hommage de plus de René Follet à Jacobs pour ses intemporels personnages.


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 Follet10

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

magnifique

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Un article sur E. P. Jacobs, publié dans le journal de Tintin, Edition Belge N°26 de 1982 :

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-215
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 1982-214

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Cela paraît très beau ! J'attends c et album avec grande impatience !

http://www.marchenriarfeux.net

Invité


Invité

Le quotidien "Le Parisien" revient sur cette affaire que nous avions évoquée à la page 25 de ce sujet.


http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/sur-la-piste-des-planches-disparues-de-blake-et-mortimer-24-06-2018-7790826.php#xtor=AD-1481423554



Dernière édition par Treblig le Mer 27 Juin - 11:13, édité 1 fois

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Damned!.Ce pauvre Edgar P.JACOBS aurait-il été"trompé"??.Oh mais non,cela n'est
pas possible,n'est-il pas?..Et,c'est maintenant que l'on commence à s'en
appercevoir..ce pourrait-etre du meilleur comique..si cela n'était,hélàs,triste
au possible!

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Visuel de couverture et divers extraits du prochain album à paraître en fin d'année :

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 Bm10

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 Bm210

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 Bm310

http://www.canalbd.net

Invité


Invité

Quelques commentaires à propos de ces images montrées par Bruno :

- on voit bien que le visuel de couverture s'est inspiré pour partie d'Hergé en relation avec cette image centrale de la planche 6 du "Lotus bleu".

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 Tintin10


- la référence à Jacobs est également très visible avec deux cases qui s'inspirent directement des deux premières aventures de Blake et Mortimer


Ainsi le personnage qui téléphone dans l'ombre rappelle cette case extraite du "Mystère de la Grande Pyramide" Tome 1 (bas de la page 14 de l'édition d'octobre 1956).

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 Pyraba10



Quant au visuel montrant Mortimer dessinant un plan, elle fait penser inévitablement à cette case du début du "Secret de l'Espadon" (planche 4, édition de 1986).

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 Espa1m10


Par ailleurs, cette nouvelle aventure de "Blake et Mortimer" semble faire une relation avec le projet non retenu de Ted Benoît qui prenait également comme point de départ la survie d'Olrik dans les décombres du Palais de l'Empereur tyrannique "Basam Damdu".

http://metropolisjournal.blogspot.com/2009/07/blake-et-mortimer-resurrection-2006.html

.

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Effectivement le jeu des allusions claires, (Tintin et le Lotus Bleu) ou plus subtiles comme celle que tu signales à propos du Mystère de la grande pyramide, (bravo pour cette présence d'esprit ! cyclops ) ajoutent au charme que semble devoir révéler cet album dont jusqu'à présent tout ce qu'on nous en a montré ici laisse espérer un travail de grande qualité. Je trouve le dessin splendide, la mise en couleur remarquable est très originale, avec une luminosité qui convient admirablement à l'évocation de l'Asie.

De fait, si le récit fait lien avec la proposition non aboutie de Ted Benoît, proposition dont je regrettais qu'elle n'ait pas été retenue à l'époque car son principe me plaisait beaucoup, nous allons certainement nous régaler ! cheers

Je ne sais si je me trompe mais j'ai le sentiment que nous allons avoir là une des meilleures versions de la reprise. Nous verrons si tel est bien  le cas en fin d'année. J'avoue mon impatience. bounce Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

Invité


Invité

Draculea, ta patience va se réduire de jour en jour...puisque ce nouvel album est annoncé pour le 16 novembre prochain. Wink



Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Oui, je sais Treblig. Ce sera donc pour ce que l'on appelle au Japon "Le mois sans dieux" !

Mais je suis "armé" de tant de bonnes lectures en attendant que j'arriverai à endiguer l'attente ! Pas que des bd d'ailleurs, loin s'en faut. Beaucoup de romans et de poésie du Japon justement - je suis un passionné de cette culture et de l'Asie en général. Du coup le prochain diptyque de Blake et Mortimer est fait pour me séduire a priori ! Very Happy Wink

http://www.marchenriarfeux.net

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 29 Ba_hs_11

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Le texte accompagnant la photo comporte une erreur:la maquette est celle du
Lockheed F 104 Starfighter,surnommé le faiseur de veuves à cause de pas mal
d'accidents.."mirage starfighter"inconnu au bataillon,n'est-il pas.

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Pour ceux qui habitent dans la zone de diffusion de "Ouest-France", ce journal commence aujourd'hui la publication de "La vallée des immortels", une page par jour, dimanche compris.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum