Pierre a écrit:Mon impression est la même que la tienne. Le coté érotico-fantasto-violent ( ) souligné par des dessins particulièrement sombres ne m'incite pas à aller plus avant.
En revanche, je m'interroge sur une série qui me semble (je n'ai vu que quelques dessins en feuilletant un des tomes) un peu plus intéressante : il s'agit du Trône d'Argile
Série se déroulant pendant la guerre de 100 ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_d%27argile
J'ai trouvé à la bibliothèque de Lausanne les tomes 2 et 3 de cette série.
Cette BD raconte la fin de la Guerre de 100 ans, et cela se passe une dizaine d'années avant le début des aventures de Jhen. C'est l'époque de la lutte entre les Armagnacs et les Bourguignons et la situation politique est alors très compliquée. Les rivalités sont multiples et on voit s'opposer le roi Charles VI (qui est fou et influençable) le duc de Bourgogne Jean sans Peur, le roi d'Angleterre Henri V (un redoutable guerrier et politicien) et enfin le futur Charles VII. Le héros principal semble d'ailleurs être Charles VII qui n'est encore que le dauphin, et qui est soutenu par le parti des Armagnac. Il reste le seul à défendre l'indépendance du royaume de France, même s'il se montre plutôt faible et parfois assez lâche.
Le dessin est assez classique, sans être remarquable, mais il bénéficie d'une belle impression et de belles couleurs. Le scénario semble se limiter à la reprise d'événements historiques et la fiction ne porte que sur des détails (conversations ou petits événements autour du dauphin Charles). Cela me semble surtout destiné aux amateurs de l'histoire de France.
Le tome 3 a été édité en 2008, et la série n'a pas connu un très grand succès. Je me demande si elle va continuer ?